La marinière réinventée de Romain Brifault x Saint James

mariniere-rb-saint-james-2019
24 Avr 2019 par Cynthia Quellet
Catégories : Mode / Véro-Article

Ses rayures qui évoquent le bord de mer traversent les époques sans jamais paraître démodées. Qu'on l'aime classique ou un brin réinventée, on ne se lasse jamais d'une belle marinière!

Popularisée par Coco Chanel, au début du 20e siècle, la marinière est depuis devenue une pièce intemporelle de nos garde-robes. Même si les matières, les formes et les couleurs ont largement évolué au cours des années, réinventer ce classique reste un exercice de style! C’est le défi que le jeune créateur Romain Brifault, qui est autiste, a décidé de relever pour Saint James.

La rencontre

C’est en 2018 que Romain Brifault approche Saint James, marque Normande reconnue pour son savoir-faire dans la confection de vêtements marins. Alors que l’équipe l’avait mandaté pour la réalisation de 4 modèles, c’est avec 81 dessins qu’il reviendra deux jours plus tard. De cette rencontre sont nés une collaboration durable et 4 modèles pour la collection Automne-Hiver 2019 dont la fameuse cape marinière à double boutonnière, qui a marqué les esprits (cette cape n’est aujourd’hui plus disponible à la vente).

 

La marinière Rouen RB x Saint James

Pour la nouvelle collection printemps-été de la marque Saint James le styliste a retravaillé un classique de la maison en proposant un superbe modèle de marinière au col et aux poignets joliment soulignés de rubans : la marinière Rouen RB x Saint James, écru/marine, 100 % coton, fabriquée en France.

marinière-ECRU_MARINE-ROUEN_RB_saint-james

Marinière Rouen RB x Saint James, 209$ | saint-james.com

La marque Romain Brifault

La création est un mode d’expression pour ce passionné de mode qui a à cœur de prendre en considération les particularités du corps de chaque personne. Styliste de formation, il a monté sa propre marque de vêtements grâce à une campagne de financement participatif et au soutien de sa famille. En 2013, Romain Brifault présentait un modèle de robe de mariée en fauteuil roulant. Il propose également sur son site web des créations sur mesure pour toutes les morphologies.

Photos: Saint James

Lire aussi:

6 mythes et réalités sur l’autisme
Les premières images de la maison de la Fondation Véro & Louis à Varennes
Mode: 20 pièces pour avril



Catégories : Mode / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine