Mini-Cycle: des vêtements écolo pour les tout-petits

Mini-Cycle: vêtements écolo pour les tout-petits
24 Fév 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : Environnement / Famille / Mode / MSN
Icon

Les vêtements de vos bambins ne leur font plus alors qu’ils sont pourtant presque neufs? Mini-Cycle y a pensé et vous aide à moins gaspiller.

Le concept de la compagnie québécoise Mini-Cycle se base sur le principe de l’économie circulaire. L’idée est de créer une boucle fermée qui évite ainsi la création de déchets (autant que possible). Ainsi l’entreprise vend des vêtements, les rachète à un juste prix lorsqu’ils ne font plus à votre enfant, puis les lave et les répare au besoin avant de les revendre à un autre parent et la boucle continue.

L’idée de cette entreprise vient de Jad Robitaille, maman de deux enfants et chargée de cours en stratégies de durabilité à l’Université McGill. La jeune femme a un grand souci de l’environnement et souhaitait à la fois avoir des vêtements de bon goût pour ses enfants. Et voilà comment est né Mini-Cycle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mini-Cycle (@boutiqueminicycle)

La jeune mère s’est rendu compte du gaspillage effectué par nombre de parents qui n’ont pas les moyens de se payer des vêtements de marque et qui achètent alors des vêtements de grandes chaînes de moins grande qualité. La fondatrice a aussi observé que les enfants grandissent beaucoup trop rapidement pour utiliser les vêtements durables jusqu’à leur fin de vie. Mini-Cycle est donc issu de cette volonté d’avoir des vêtements de qualité pour les enfants et de les récupérer une fois ceux-ci devenus trop petits.

Le site vend des vêtements neufs (Pré-Cycle) et d’occasion (Re-Cycle) qui ont été spécifiquement sélectionnés pour leur faible impact sur l’environnement. Le vêtement vendu sur Mini-Cycle est plus cher que ses compétiteurs, mais il est durable et surtout rachetable. Vos bambins seront si élégants dans ces nouveaux vêtements écolos et vous leur enseignerez une belle leçon!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mini-Cycle (@boutiqueminicycle)

À lire aussi:

Photo principale : Mini-Cycle



Catégories : Environnement / Famille / Mode / MSN
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine