La petite robe… rouge
Chez Valentino, Ungaro, Sacai et tant d’autres, la petite robe noire a fait place à la petite robe rouge. Et si on veut être furieusement dans le coup, on la portera sur un collant opaque coordonné, tel que suggéré par des maisons de mode comme Giambattista Valli et Sportmax.
Les chaussures de party
Les escarpins ludiques n’ont pas leur pareil pour faire passer notre tailleur ou notre jean du boulot à l’apéro. On les aime en satin coloré, en cuir verni ou encore, ornés de détails qui font jaser, comme une boucle en strass ou des pompons.
Les lèvres écarlates
Pour donner du pep à notre maquillage, on remise notre gloss naturel et on adopte le rouge à lèvres riche et crémeux dans un ton vitaminé. Cela dit, des lèvres qui ont du punch s’agencent mieux à une mise en beauté minimaliste. En d’autres mots, on met la pédale douce sur l’œil charbonneux. Un teint unifié et lumineux et un regard ourlé d’une couche de mascara suffiront à équilibrer une bouche rouge vif ou fuchsia.
La manucure sombre
Le vernis à ongles est un accessoire de mode à part entière. On adore les vernis foncés bordeaux, chocolat, marine ou charbon: des nuances raffinées et modernes qui vont avec tout.
Le regard lustré
La mise en beauté naturelle s’actualise avec des finis inusités. On craque pour la modernité des paupières «glossées», qui procurent au maquillage des yeux un aspect quasi mouillé. À glisser dans notre trousse: des fards en gelée spécialement conçus pour être utilisés autour des yeux et qu’on peut combiner ou non avec des ombres à paupières.
Le serre-tête précieux
Du style instantané pour trois fois rien? C’est ici qu’entrent en jeu les accessoires pour cheveux. Notre préférence va au serre-tête: cerceau de perles, diadème baroque ou simple bandeau de velours. Ils magnifient tous un chignon imparfait ou une crinière lisse en deux temps, trois mouvements. Et, surtout, sans exiger une miette de dextérité!
Les matières brillantes
Les étoffes chatoyantes, scintillantes et métallisées se sont multipliées sur les passerelles. Les designers n’en ont que pour les finis vernis, les paillettes, le Lurex et le cuir laminé. À marier avec des vêtements épurés, taillés dans des matières mates.
Le néotailleur
On a souvent le réflexe de jouer la carte de la prudence quand vient le temps d’investir dans un tailleur bien coupé. On le choisit plus souvent qu’autrement noir, marine ou gris. Pourtant, la couleur donne un sérieux coup de jeune à cet essentiel de la garde-robe. Une belle façon de conserver une allure sophistiquée en jouant avec des tons vitaminés? Il suffit de les agencer avec des accessoires neutres. Le chamois et le marron vont notamment à merveille avec le fuchsia, le mauve et le rouge.
Le regard azuré
Le bleu pâle, royal ou marine nous fait de l’œil. Pour faire changement de notre banal maquillage champagne, pourquoi ne pas déposer sur l’ensemble de la paupière mobile un nuage flou de fard bleuté? Autre option: une ligne graphique d’eyeliner marine ou un trait de khôl bleu flash à l’intérieur de l’œil procurera au regard autant de fraîcheur que d’éclat.
À lire aussi :