10 tendances mode et beauté à adopter pour les Fêtes

tendances-mode-beaute-fete
16 Nov 2022 par Sophie St-Laurent
Catégories : Beauté / Mode
Icon

On a décortiqué les défilés automne-hiver et on a fait le plein d’idées festives afin d’inspirer nos tenues et notre mise en beauté pour les célébrations qui s’en viennent.

La petite robe… rouge

Chez Valentino, Ungaro, Sacai et tant d’autres, la petite robe noire a fait place à la petite robe rouge. Et si on veut être furieusement dans le coup, on la portera sur un collant opaque coordonné, tel que suggéré par des maisons de mode comme Giambattista Valli et Sportmax.

 

La petite robe... rouge

Photo: Sacai

Les chaussures de party

Les escarpins ludiques n’ont pas leur pareil pour faire passer notre tailleur ou notre jean du boulot à l’apéro. On les aime en satin coloré, en cuir verni ou encore, ornés de détails qui font jaser, comme une boucle en strass ou des pompons.

Les chaussures de party

Escarpins (Kate Spade, 248$)

Les lèvres écarlates

Pour donner du pep à notre maquillage, on remise notre gloss naturel et on adopte le rouge à lèvres riche et crémeux dans un ton vitaminé. Cela dit, des lèvres qui ont du punch s’agencent mieux à une mise en beauté minimaliste. En d’autres mots, on met la pédale douce sur l’œil charbonneux. Un teint unifié et lumineux et un regard ourlé d’une couche de mascara suffiront à équilibrer une bouche rouge vif ou fuchsia.

Les lèvres écarlates

Photo: Carolina Herrera

 

La manucure sombre

Le vernis à ongles est un accessoire de mode à part entière. On adore les vernis foncés bordeaux, chocolat, marine ou charbon: des nuances raffinées et modernes qui vont avec tout.

La manucure sombre

Photo: Eudon Choi

 

Le regard lustré

La mise en beauté naturelle s’actualise avec des finis inusités. On craque pour la modernité des paupières «glossées», qui procurent au maquillage des yeux un aspect quasi mouillé. À glisser dans notre trousse: des fards en gelée spécialement conçus pour être utilisés autour des yeux et qu’on peut combiner ou non avec des ombres à paupières.

le regard lustré

Gel Gloss effet miroir, nuance Rose Gold (Guerlain, 46$) – Photo: Missoni

Le serre-tête précieux

Du style instantané pour trois fois rien? C’est ici qu’entrent en jeu les accessoires pour cheveux. Notre préférence va au serre-tête: cerceau de perles, diadème baroque ou simple bandeau de velours. Ils magnifient tous un chignon imparfait ou une crinière lisse en deux temps, trois mouvements. Et, surtout, sans exiger une miette de dextérité!

Le serre-tête précieux

Photo: Getty Images (Dior)

Les matières brillantes

Les étoffes chatoyantes, scintillantes et métallisées se sont multipliées sur les passerelles. Les designers n’en ont que pour les finis vernis, les paillettes, le Lurex et le cuir laminé. À marier avec des vêtements épurés, taillés dans des matières mates.

matières brillantes

Photo: Smythe

Le néotailleur

On a souvent le réflexe de jouer la carte de la prudence quand vient le temps d’investir dans un tailleur bien coupé. On le choisit plus souvent qu’autrement noir, marine ou gris. Pourtant, la couleur donne un sérieux coup de jeune à cet essentiel de la garde-robe. Une belle façon de conserver une allure sophistiquée en jouant avec des tons vitaminés? Il suffit de les agencer avec des accessoires neutres. Le chamois et le marron vont notamment à merveille avec le fuchsia, le mauve et le rouge.

Photos: Imaxtree (Défilés)

Le velours

Duveteux et chic, le velours a du caractère et permet à la plus banale des tenues de prendre du galon. Pas obligée d’investir dans une veste ou une robe, puisqu’un petit sac à main ou des chaussures conçus avec ce tissu riche feront l’affaire.

le velours

Photo: Alberta Ferretti

 

Le regard azuré

Le bleu pâle, royal ou marine nous fait de l’œil. Pour faire changement de notre banal maquillage champagne, pourquoi ne pas déposer sur l’ensemble de la paupière mobile un nuage flou de fard bleuté? Autre option: une ligne graphique d’eyeliner marine ou un trait de khôl bleu flash à l’intérieur de l’œil procurera au regard autant de fraîcheur que d’éclat.

le regard azuré

Photo: Christian Siriano

 

 

À lire aussi :



Catégories : Beauté / Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine