Mode : 8 tendances glam pour le temps des fêtes

mode-des-fetes
09 Déc 2021 par Sophie St-Laurent
Catégories : Mode / Noël
Icon

On pourra (enfin!) se pomponner pour une réunion de famille, un party de bureau ou un cocktail entre amis pendant le temps des fêtes. Voici quelques idées mode pour bonifier notre look d’un cran sans être tirée à quatre épingles.

Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Nous pouvons percevoir une commission d’affiliation sur certains des produits que vous décidez d’acheter.

 

Le corsage féminin

Boucles, volants, fronces, ruchés, insertions de dentelle, encolure victorienne, manches bouffantes et lavallière… Les chemisiers se parent de détails fifilles et on aime ça! Ce vêtement romantique s’associe parfaitement à un pantalon ou à une jupe en cuir (très in, cette saison), à un pantalon à jambes larges et à taille haute, voire à un jean droit.

 

Les matières brillantes

Les étoffes chatoyantes dans des teintes métallisées se sont multipliées sur les passerelles. Les designers n’en ont que pour les paillettes, le Lurex, le brocard, la toile enduite et le cuir laminé. Pour mettre en lumière nos tenues de party, on s’inspire des maisons Burberry ou Michael Kors et on agence le doré au chamois et l’argenté à l’anthracite.

Les pompes confos

On a flashé sur les escarpins, les mules et les sabots en fausse fourrure ou en mouton de Fendi, de Balenciaga et d’Altuzarra. De quoi nous inciter à trouver des versions pas mal plus abordables… parce qu’il n’y a rien de plus mignon pour rehausser notre look et garder nos pieds au chaud!

Les joyaux vintage

C’est le moment de ressortir nos bijoux de famille, car la tendance est aux pendants d’oreilles qui se remarquent. Façon chandelier en cristal ou en cascade de breloques architecturales, peu importe: l’essentiel, c’est qu’elles aient l’air d’objets hérités de mamie. Et pas besoin d’une invitation à un bal pour les exhiber. On aime l’idée de les porter avec des vêtements relax, comme un pull molletoné ou un jean.

La maille

Sans rien sacrifier au confort de notre tenue en molleton du réveillon pandémique de l’an dernier, on veut quand même marquer le coup en s’habillant chic pour les Fêtes cette année. La solution? Le tricot de pied en cap! Parmi les options tendance, on craque autant pour la maille poids plume que pour les versions rustiques (style pull de pêcheur revisité).

La transparence

L’allure boudoir est une des tendances phares de l’hiver et ça se traduit notamment par l’usage de la transparence. Pour l’endosser sans trop en dévoiler, on joue avec les superpositions. Un chemisier en organdi ou un col roulé en mousseline peuvent s’enfiler sous une robe à fines bretelles ou un pull sans manches pour créer un effet de filigrane intéressant. En plus de métamorphoser nos basiques, cette idée de stylisme nous permet de faire du millage avec nos beaux atours en toutes saisons.

Le clou de la soirée

Le sac ornementé est un bijou en soi. On met donc la pédale douce sur les autres accessoires.

Le sac clouté

Pas question d’aller festoyer avec le gros fourre-tout qu’on trimballe au quotidien. On mise plutôt sur la pochette, la minaudière ou le microsac pour passer du boulot à l’apéro. Cet accessoire se fera remarquer si on choisit un modèle garni de cloutage doré ou argenté.



Catégories : Mode / Noël
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chloe DEIBER dit :

    Livre monde femmes

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine