Mode, beauté et déco : Les coups de coeur des lectrices!

couverture-choix-lectrices-produits-quebec
04 Juil 2022 par Nos lectrices, Sophie St-Laurent, Élodie Parthenay et Laurie Dupont
Catégories : Beauté / Décoration / Mode / MSN / Véro-Article
Icon

Toujours prêtes à enrichir notre carnet de shopping pour la garde-robe, la trousse beauté ou la maison, on a noté plusieurs de vos recommandations.

Deux étiquettes mode à découvrir

1. Joelle Desaulniers, copropriétaire et directrice artistique de JOELLE, crée des collections de vêtements uniques offerts à sa boutique de Trois-Rivières et en ligne. Elle propose dans des apparitions en direct sur ses réseaux sociaux des trucs d’agencements utiles et créatifs pour maximiser la garde-robe. Vous êtes nombreuses à la suivre : sa page Facebook compte déjà plus de 120 000 abonnées!

joelle-desaulniers

Photo : Oraki

2. Grâce à vous, on a repéré les designs relax d’Oraki, une entreprise qui change la donne en matière de durabilité et d’inclusivité (les tailles vont de XXS à 3X et les matières sont recyclées). Juste à temps pour l’été, on découvre la toute dernière collection de maillots de la marque, aussi belle qu’écoresponsable.

Aux petits soins

Vous avez un faible pour les cosmétiques naturels, faits à base d’ingrédients de qualité et concoctés localement. Les produits de ces trois entreprises ont aussi retenu notre attention.

  • lisa-noto-fards-a-joues
    LISA NOTO - Une gamme simplifiée de soins et de maquillage conçue à Montréal. On aime l’idée futée de son fard en bâton multifonction qui s’applique sur les joues, les yeux et les lèvres. | Voir la suggestion
  • Lavande-Sauge-Design-Intemporel
    BLANC SAVONNERIE - Sylvie Pépin nous a aiguillé sur cette fabrique québécoise de savons qui met de l’avant des ingrédients du terroir. Mention spéciale pour l’habillage épuré. | Voir la suggestion
  • serum-zone-nature
    ZONE NATURE - L’efficacité des soins de cette marque de l’Outaouais semble testée et approuvée par nombre d’entre vous. Des cosmétiques solides zéro déchet jusqu’au sérum à l’acide hyaluronique, tout nous tente! | Voir la suggestion

La bonne adresse

rose-bonbon-décoCette enseigne du Saguenay embellit votre quotidien grâce à sa sélection d’articles originaux. Chez Rose Bon Bon, tout est choisi avec soin et vous n’en dites que du bien.

«La proprio fait rayonner les marques québécoises! Les gens qui y travaillent sont passionnés et la boutique est magnifique.» écrit Mireille Bergeron.

Même son de cloche d’Alexandra Bouchard: «On y trouve de tout, de la décoration à la gastronomie autant pour les humains que nos amis canins, en passant par les produits de beauté, les plantes, name it! Je dis toujours que c’est dangereux d’y entrer tellement on veut tout acheter!»

La bonne nouvelle? En plus de l’adresse de Chicoutimi et de Québec, une troisième boutique vient d’ouvrir à Mirabel (et toute la sélection de produits est offerte en ligne).



Catégories : Beauté / Décoration / Mode / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine