Mode : Dans la garde-robe de Sarah Ostiguy

Mode : Dans la garde-robe de Sarah Ostiguy
12 Oct 2023 par Sophie St-Laurent
Catégories : Mode
Icon

Cette mannequin et créatrice numérique fait sensation sur les médias sociaux grâce à son esthétique raffinée et à ses propos engagés sur la diversité corporelle. Elle nous fait du bien… ainsi qu’à plus de 100 000 abonnées à son compte Instagram.

Comment décris-tu ton style, Sarah ?

J’aime suivre la mode de près et je recherche des vêtements confortables mais élégants, qui magnifient mes courbes. C’est sûrement pour cette raison que je suis fan des robes. J’assume aussi mon petit côté girly qui me fait adopter des motifs frais et féminins, comme les pois et les fleurs.

Quelle est ta relation avec la mode ?

J’ai toujours adoré ça, même si j’ai longtemps caché mon corps en m’habillant oversized… Toute ma vie, on m’a prescrit des règles vestimentaires désuètes afin que je paraisse plus mince ou que je camoufle mes formes. «Ne porte pas de rayures, ça grossit !», «Surtout pas de décolleté, car tu as une forte poitrine !» J’ai tout entendu, et souvent de la bouche de gens qui ne connaissent rien à la mode. Ces conseils nuisibles m’ont longtemps empêchée de développer mon style personnel. Aujourd’hui, j’ai confiance en moi et ça ne m’atteint plus. J’essaie d’ailleurs de déconstruire ces idées préconçues : je porte ce qui me plaît en espérant inciter d’autres femmes avec un corps plus gros à essayer différentes coupes de vêtements et à oser davantage.

Mode : Dans la garde-robe de Sarah Ostiguy

Quelles sont tes bonnes adresses de magasinage ?

La plupart des détaillants offrent des grandes tailles uniquement sur le Web. J’achète surtout en ligne chez Mango et H&M. Abercrombie & Fitch est aussi une belle option, notamment pour les jeans Curve Love, qui se déclinent en plusieurs longueurs de jambes. Pour les maillots, j’aime Monday Swimwear, une entreprise inclusive qui propose des modèles adaptés aux poitrines généreuses (bonnets jusqu’à G) et Remmie by Riley, dont les maillots vont jusqu’à la taille 6X.

Qu’est-ce qui complète bien ton look ?

Mes cheveux sont un peu ma marque de commerce et je me fais un devoir de les chouchouter pour qu’ils soient en santé. J’aime me coiffer et je partage souvent mes astuces avec ma communauté. C’est Véronique Beaupré, la proprio du Local B à Montréal, qui s’occupe de ma tête et j’en suis toujours hyper satisfaite.

Mode : Dans la garde-robe de Sarah Ostiguy

La représentativité, c’est essentiel. En montrant de plus en plus de femmes aux silhouettes différentes qui s’assument, on aide les filles comme moi à se sentir mieux dans leur peau.

Les musts de Sarah

  • Mode : Dans la garde-robe de Sarah Ostiguy
    SON SAC | Cette besace en cuir végane me suit partout quand je voyage, car elle est logeable et polyvalente. La sangle ajustable permet de la porter à l’épaule ou en bandoulière. Sac Le Quotidien (Essaim, 135 $). Essaim | Voir la suggestion
  • Mode : Dans la garde-robe de Sarah Ostiguy
    SON SOIN | J’ai un faible pour les produits capillaires de la gamme Gisou. Même si ça peut sembler contrintuitif, j’utilise cette huile pour hydrater mes pointes encore humides, puis de nouveau comme traitement de finition (à sec), pour définir mes boucles. Huile pour les cheveux infusée au miel (Gisou, à partir de 33 $). Sephora | Voir la suggestion
  • Mode : Dans la garde-robe de Sarah Ostiguy
    SON DADA | Comme mes yeux sont pâles et sensibles, j’ai toujours des lunettes solaires sous la main. C’est la touche finale à mon look. Les montures en résine façon écaille de tortue sont mes préférées. Lunettes de soleil (Ardene, 12 $). Ardene | Voir la suggestion
  • Mode : Dans la garde-robe de Sarah Ostiguy
    SA FRAGRANCE | J’aime les parfums gourmands qui évoquent l’été et les vacances. Je fais donc provision de ce spray aux notes exotiques de lait de coco, de bergamote et de vanille. Brumatiseur cheveux et corps Lait de coco 108 (Le Monde Gourmand, 28 $ US). Gourmand Beauty | Voir la suggestion

Cet article contient des liens affiliés pouvant faire l’objet d’une rémunération de la part de nos partenaires.

 

 

À lire aussi : 

Infolettre VÉRO

Pour ne rien manquer de la carrière de Véro, découvrir les tendances mode-beauté de l’heure, cuisiner des recettes alléchantes et profiter de rabais exclusifs, abonnez-vous à notre infolettre !



Catégories : Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine