Mode seconde-main : 8 bonnes adresses

8-bonnes-adresses-friperie
30 Mar 2022 par Arielle Taillon
Catégories : Environnement / Mode / MSN / Véro-Article
Icon

Magasiner en friperie est non seulement une façon de donner une deuxième vie à des morceaux en bon état, mais c’est également une opportunité de trouver des pièces uniques. Voici 8 bonnes adresses pour s’initier à la mode seconde-main!

1. H&M Rewear

mode-friperie

H&M Rewear est une initiative du géant du prêt-à-porter H&M. Le principe est simple : sur cette plateforme web, vous pouvez vendre ou acheter des morceaux de n’importe quelle marque. Le site est facile d’utilisation et il est également un excellent moyen pour les vendeurs d’obtenir un prix juste pour leurs items. En effet, H&M Rewear propose plusieurs outils qui faciliteront la vie aux vendeurs, comme un espace de retouches photo ainsi que des recommandations sur la valeur des pièces vendues.

2. Womance

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WOMANCE ™ (@womance)

La marque de vêtements et accessoires Womance a lancé une branche seconde-main à sa plateforme en février 2021. Pour vendre un article, il suffit de sélectionner le vêtement à partir de son historique d’achat, de partager des images et une brève description, et le tour est joué! (Il est donc uniquement possible de vendre des vêtements Womance, aucune autre marque n’est acceptée.) Superbe initiative de cette entreprise québécoise pour éviter le gaspillage vestimentaire.

3. Vinted

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vinted (@vinted)

Vinted est un peu le réseau social de la vente de vêtements d’occasion, car il nous permet de nous abonner à nos vendeurs préférés pour être constamment à l’affût des nouveaux morceaux disponibles. Évidemment, comme tout bon réseau social, une application est disponible pour rester connecter en tout temps. Avec plus de 45 millions de membres partout à travers le monde, vous trouverez certainement ce dont vous avez besoin.

4. Bon Magasinage


Cette plateforme de revente de vêtements montréalaise propose une panoplie de vêtements de qualité, comme, entre autres, Tommy Hilfiger, Aritzia et The North Face. Facile d’utilisation et locale : quoi demander de mieux!

5. LXR

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LXR (@lxrco)

Cette plateforme canadienne revend des sacs à main ainsi que des accessoires de luxe des plus grandes marques de la haute couture, comme Chanel, Louis Vuitton et Dior. Pour s’assurer de l’authenticité des morceaux vendus, une équipe d’acheteurs experts vérifie chaque pièce. D’ailleurs, en tant que client, il est possible d’obtenir le certificat d’authentification du morceau acheté.

6. Kapara Vintage

Kapara Vintage est une plateforme de revente en ligne proposant des morceaux présélectionnés. Les morceaux affichés sur le site web ont parfois été coupés ou modifiés pour plaire à la clientèle. D’ailleurs, depuis 2019 l’entreprise propose la Collection Kapara, soit une ligne de vêtements faits uniquement avec des tissus recyclés.

7. Vestiaire Collective

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vestiaire Collective (@vestiaireco)


Tout comme LXR, Vestiaire Collective se spécialise dans la revente d’articles luxueux. Par contre, cette plateforme propose également des vêtements en plus de sacs et accessoires. À noter que cette entreprise est française et que les prix sont donc affichés en Euro.

8. RUSE Boutique

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RUSE (@ruseboutique)


Similaire à la plateforme précédente, RUSE Boutique se spécialise dans la revente de vêtements, d’accessoires, de chaussures et de sacs de luxe. Par contre, cette entreprise est canadienne, on évite donc des frais d’expédition! L’entreprise a aussi pignon sur rue au 5114 Boulevard Saint-Laurent à Montréal.

Photos de couverture : Instagram @ruseboutique, @vinted @kaparavinatge

À lire aussi : 



Catégories : Environnement / Mode / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine