Nadya Toto: 30 ans de mode

16 Déc 2020 par Sophie St-Laurent
Catégories : Mode / MSN / Noël / Véro-Article
Icon

Afin de souligner trois décennies à la barre de sa collection homonyme, on a posé trois questions à la designer Nadya Toto.

Quelle est la signature de ta griffe?

J’ai toujours créé des vêtements très féminins et, avec le temps, j’ai développé une expertise en matière de robe. Je suis très attirée par les belles matières et je crée mes propres motifs de jacquards – j’ai un faible pour les dessins floraux – chaque saison.

En tant que femme qui crée pour des femmes, de quoi te soucies-tu en élaborant tes designs?

Je choisis des tricots dont le poids permet un certain maintien et dont les motifs agissent comme un trompe-l’œil flatteur pour la silhouette. Mes robes sont confortables, elles ne se froissent pas, voyagent bien, se lavent à la machine et traversent les saisons. La qualité est dans les menus détails: mes coutures sont recouvertes d’un galon qui assure que le tricot gardera sa forme. C’est important pour moi de créer des vêtements durables.

Après trois décennies en affaires, de quoi es-tu le plus fière?

De toujours produire mes collections à Montréal et d’avoir su durer malgré les défis de cette industrie. J’ai développé une relation vraie et solide avec mes clientes. nadyatoto.com

À lire aussi:

Photo: Donat Photography   



Catégories : Mode / MSN / Noël / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine