Osez la jupe pour un look plus sexy!

Osez la jupe pour un look plus sexy!
11 Déc 2014 par Guylaine Guay
Catégories : Mode
Icon

Le temps est venu de sortir notre jolie robe noire (qui, tout le monde le sait, amincit et donne du chic) pour célébrer. Et si on en profitait plutôt pour se faire un look plus sexy, plus audacieux, quitte à sortir de notre zone de confort!

Qui dit temps des Fêtes dit traditions. Eh bien, cette année, chez nous, la dinde et les canneberges céderont leur place à un succulent buffet de mets uniquement composés de légumes, de grains entiers, de fruits et de noix, puisque nous sommes végétaliens depuis presque un an. Et, surprise, j’ai décidé de troquer mon éternelle «petite robe noire pas si petite que ça» pour une JUPE!

Pas la jupe «paysage» que je portais à neuf ans, quand j’ai été élue duchesse de ma classe, parce que j’aimais beaucoup La petite maison dans la prairie, mais une jolie jupe droite qui met mes courbes en valeur et me donne une allure fatale.

La plus hot des végétaliennes, c’est certain!

Mes petits conseils d’usage: optez pour une couleur foncée, un beau gris, noir, bordeaux ou bleu, et une longueur un peu au-dessus ou au-dessous du genou, qui procurera un galbe naturel à son meilleur, c’est promis!

Évitez les TROP: trop courte, trop ajustée, trop épaisse, trop haute de taille (si on a un ventre rebondi), trop plissée, trop pâle, trop transparente et… trop pailletée! Laissez le scintillant au sapin et au centre de table!

Pour un look ultraféminin, des bas transparents et des chaussures pointues à talons vous donneront le look d’une actrice de Mad Men.

Ne le dites à personne, mais moi, j’ai une énorme veine qui traverse le devant de ma jambe droite. Mes neveux l’appellent affectueusement «le serpent». Pour camoufler «mon reptile peu subtil», je porte un collant opaque.

À chaque imperfection sa solution!

Puisqu’une jupe ne se porte pas toute seule, du moins pas en début de soirée, un ravissant chemisier de soie ou un twin-set de belle couleur vous vaudront les compliments du père Noël… et des autres pères de ce monde!

Et comme c’est Noël et que c’est le moment idéal pour partager, je vous fais cadeau de mon secret bien gardé: dans les grandes occasions, je porte toujours une GAINE!

Pas parce que j’ai honte de mon corps, mais plutôt parce que ce sous-vêtement me donne une forme et un tonus qui font que je me sens bien.

N’ayez crainte, je ne me sens pas ligotée comme un gigot lorsque je la porte et elle ne m’étouffe pas… Je dirais même que je l’aime d’amour, ma gaine! (Je l’ai achetée sur le Net. La marque? Body Wrap.)

Si ce n’est pas l’esprit des Fêtes, ça, je me demande bien ce que c’est…

Cette année, pourquoi ne pas célébrer avec féminité et assurance?

Soyez femme, soyez sûre de vous et, surtout, soyez belle comme vous seule pouvez l’être.

Joyeuses Fêtes, amour et tendresse!

Osez la jupe pour un look plus sexy!

Osez la jupe pour un look plus sexy!

  • Pull en laine et coton Marina Rinaldi (Ogilvy; 400 $). Jupe en coton Lord & Taylor (La Baie; 59 $). Ceinture en cuir (Simons; 30 $). Escarpins en suède 424 Fifth Lord & Taylor (La Baie; 99 $). Boucles d’oreilles et collier (Simons; 12 $ ch.). Bague (Simons; 18 $).
Chandail tacheté en polyester

Chandail tacheté en polyester

  • Anne Klein (La Baie; 99 $)
Jupe crayon

Jupe crayon

  • (Sears; 50 $)
Collier de pierres

Collier de pierres

  • (Banana Republic; 55 $)
Ceinture mince en faux cuir

Ceinture mince en faux cuir

  • (ASOS Curve; 21 $ l’ens. de 3)
Pochette à rabat

Pochette à rabat

  • (Le Château; 40 $)
Escarpin à fini scintillant

Escarpin à fini scintillant

  • (Le Château; 70 $)

Photo: Maude Chauvin (G. Guay); Assistant-photographe: Phil Bernard / Stylisme: Emmanuelle Rochon (Judy Inc.) / Mise en beauté: Amélie Bruneau-Longpré, avec les produits Lancôme.

Vous pouvez consulter la version intégrale de cet article dans le sixième numéro de Véro magazine, à la page 50, avec le titre « Célébrons notre beauté! ». Le magazine est disponible en kiosque et en version iPad.



Catégories : Mode
6 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

  1. Mireille Verville dit :

    Tellement inspirant de voir la mode avec des femmes avec des formes et non des anorexiques. C’est cela la réalité aujourd’hui, il y a des minces, moyennes et des rondes… bravo pour votre audace!!

  2. lucie gagnon dit :

    enfin du linge pour nous . Moi j’aime vraiment vos vêtements et vos modèles mais je trouvais cela malheur de ne pas en avoir pour nous (ceux qui ont un peu plus de poids) la je suis servie de voir ses belles choses pour nous merci +++ et aussi les beaux sous-vêtements Houpis… ainsi ce beau maillot en plus nous sommes vraiment gâter . Mille merci …

  3. Claudette Bacon dit :

    Je suis tellement heureuse et reconnaissante qu’enfin il y a une bonne chroniqueuse pour les taille plus.
    Ce n’est pas parcqu’on est bien enrobé qu’on n’aime pas se sentir encore belle et séduisante.
    Merci

  4. ginette chevalier dit :

    je vous trouve tellement belle ca pas de sens moi aussi je suis enrobee mais je me trouve jolie mais le regards des autres parfois sont comme des coup de couteaux en plein cœur mais je m aime et ces la seul chose qui compte bravo a toi

  5. Linda Aubut dit :

    Pour ma part, j’ai toujours trouvé que Guylaine Guay était belle. Une femme qui s’assume c’est évident et je l’admire. Elle est magnifique dans cet ensemble. Par contre je changerais les souliers pour un soulier sans sangle à la cheville.

  6. diane dit :

    j’aurais choisi un escarpin sans sangle à la cheville pour allonger la jambe. elle est vraiment mAgnifique

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine