Première Adresse: rencontre avec Olivia Leblanc

23 Avr 2021 par Sophie St-Laurent
Catégories : Mode / MSN
Icon

La styliste Olivia Leblanc est réputée pour son flair et son goût impeccable. Elle vient d’inaugurer une plateforme en ligne qui permet de découvrir et d’acheter des marques d’ici. Entrevue express.

Pourquoi as-tu décidé de lancer Première Adresse?

Ce projet fait écho à une prise de conscience personnelle: je suis de plus en plus contrariée de me procurer des vêtements qui viennent de l’étranger. Cette réflexion a pris tout son sens avec la pandémie, alors que l’engouement pour l’achat local est plus fort que jamais. En contrepartie, j’ai constaté à quel point il est ardu pour tous de repérer des marques d’ici. J’ai donc voulu faciliter la découverte de créateurs en les rassemblant dans mon univers stylistique.

En quoi ta plateforme est-elle différente d’une boutique en ligne traditionnelle?

Visuellement, le site s’apparente plus au magazine de mode. Les vêtements et accessoires qu’on y présente proviennent d’entreprises ou d’artisans triés sur le volet, et chaque article est choisi pour son raffinement et sa qualité.

On y trouve quoi, concrètement?

De la mode – pour femmes et hommes –, des chaussures, des bijoux, ainsi que des objets déco et des cosmétiques. Je suis toujours à l’affût des talents émergents, alors la liste de fournisseurs se peaufinera au fil du temps. premiereadresse.com

À lire aussi:

Photos: Royal Gilbert (Première Adresse et Olivia Leblanc)



Catégories : Mode / MSN
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine