Style d’enfer, petit budget : Vanda Neves

15 Mar 2021 par Sophie St-Laurent
Catégories : Mode / MSN
Icon

Vanda Neves, adjointe exécutive et pâtissière pour sa fabrique à biscuits That Cookie Dough, ne dépense pas une fortune pour bien paraître. Voici ses trucs et astuces!

SON ADN MODE

Chic décontracté. Mes vêtements sont confortables et fonctionnels. Je m’efforce toujours de décoincer «l’allure corpo» au boulot par des associations inattendues. Je porte souvent un article athlétique avec des vêtements plus habillés: un pantalon de style jogger agencé à une veste de tailleur bien coupée. Avec une robe, il m’arrive aussi de chausser des baskets blanches.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanda Neves (@vandaneves)

SA PHILOSOPHIE DE MAGASINAGE

J’achète peu et je fonctionne par coups de cœur. Et je suis très patiente pour attendre les soldes lorsqu’un article est hors de prix. À l’inverse, s’il m’arrive de payer un vêtement ou un accessoire plus cher que ce que mon seuil psychologique me dicte, je m’assure que ce sera un investissement durable. Mieux vaut dépenser plus pour quelque chose que je porterai souvent et longtemps. C’est la théorie du cost per wear (on ventile le coût d’achat par la fréquence d’utilisation d’un vêtement).

SA STRATÉGIE SHOPPING

Je m’inspire des looks de femmes plus matures que j’admire en faisant des recherches dans les magazines ou sur Instagram. Je les garde en tête quand je vais magasiner afin de recréer des tenues tendance à prix abordable. Je finis toujours par y trouver mon compte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanda Neves (@vandaneves)

SON ASTUCE FUTÉE QUI NE COÛTE RIEN

Je choisis plus souvent qu’autrement mes vêtements dans une palette de tons neutres. Je trouve que les vêtements ont toujours l’air de meilleure qualité en crème, gris, chamois, marine ou noir que dans une couleur à la mode. Outre l’effet élégant, les neutres sont intemporels et me permettent de conserver mes belles pièces plus longtemps.

SON SECRET POUR ÊTRE BIEN MISE

Je fais tout retoucher par ma couturière. J’investis dans les retouches, même si le vêtement m’a coûté trois fois rien! Mieux ajustées à ma silhouette, mes tenues ont l’air plus luxueuses. Autre astuce? J’utilise un fer à vapeur pour redonner du corps à mes habits avant de les porter, et ce, même s’ils ne sont pas froissés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanda Neves (@vandaneves)

SON TRUC PAS CHER POUR BONIFIER SON LOOK

J’aime que mes cheveux soient impeccables. Comme ma tignasse est naturellement frisée, je me fais faire un traitement de Botox capillaire tous les six mois. Ça change la texture, ça rend mes cheveux plus souples, plus lustrés et très faciles à coiffer.

«Je change mes lunettes régulièrement, car cet accessoire rehausse mon style. Pas besoin que les montures soient griffées et chères pour que je les aime!»

À lire aussi:

Photo: Instagram @vandaneves



Catégories : Mode / MSN
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine