Taille plus: nos boutiques en ligne chouchous où trouver de beaux vêtements

Boutiques-sites-taille-plus
09 Sep 2019 par Claude Laframboise
Catégories : Mode / Véro-Article
Icon

Bonne nouvelle: la mode taille plus a le vent dans les voiles! Plusieurs détaillants offrent enfin des pièces tendance pour tous les budgets. Voici nos sites favoris où vous aurez l’embarras du choix et ferez de beaux achats.

1D.-Addition-Elle-item

Addition Elle

On ne présente plus le célèbre détaillant québécois, un incontournable et chef de file dans la mode taille plus. Outre son site et ses nombreuses succursales, ne manquez pas de découvrir la toute nouvelle boutique phare de la marque au Carrefour Laval. Dans un espace au design épuré, Addition Elle présente ses marques maison de concert avec une sélection exclusive de pièces en taille plus de marques connues comme Levi’s, J. Brand, Reebok, Champion, Pajar, Sosken, Body Glove et Girlfriend Collective. Vous n’êtes pas dans la région de Montréal? Pas de soucis : certaines de ces marques sont également offertes sur le site du détaillant. À ne pas manquer : dès le printemps 2020, on pourra découvrir les créations du nouveau directeur du design, Andy Thê-Anh, le très glam créateur québécois.

 

2B.-La-Baie-item

La Baie d’Hudson

En ligne ou en magasin, La Baie est une destination à découvrir (ou à redécouvrir!) pour son offre variée en taille plus. Autant pour le travail (Calvin Klein, Jones New York, Vince Camuto, Dex, Lord & Taylor, Rachel Rachel Roy) que pour le week-end et l’activité physique, La Baie offre une généreuse sélection de styles et de prix. La succursale du centre-ville à Montréal propose en exclusivité au Québec un rayon dédié à Toni Plus, un détaillant présent à travers le Canada. Repéré sur son site (toniplus.com): une collabo exclusive (et plutôt sublime) avec Marie Saint-Pierre. Mais dépêchez-vous : certaines pièces sont déjà sur une liste d’attente!

 

3A-Laura-Plus-illustration

Laura Plus

On connaît les deux bannières de cette entreprise québécoise familiale établie depuis près de 90 ans, Melanie Lyne et Laura. La division Laura Plus offre une sélection de vêtements taille plus élégants et d’excellente qualité. En plus de vêtements classiques pour le travail et de propositions plus décontractées pour le week-end, vous y trouverez un grand choix de robes habillées pour les occasions spéciales.

 

4B.-Torrid-item-

Torrid

Ce détaillant américain propose des vêtements jeunes et tendance à prix abordables, autant pour le 9 à 5 que pour le week-end, dans un éventail de tailles de 10 à 30. On y trouve même des robes de mariées ainsi que des robes pour les filles d’honneur et pour les invitées, avec plusieurs modèles à moins de 200$. La sélection est complétée par de la lingerie, des maillots, des vêtements d’exercices et même des chaussures et des accessoires. Les fans de bandes dessinées et de films d’actions trouveront leur bonheur dans la section « Fangirl ».

Bon à savoir : Site en anglais seulement. Torrid n’utilise pas les tailles traditionnelles : ici, 00 à 6 représente M/L (ou taille 10) à 6X (30). Les frais de livraisons sont basés sur le poids de la commande et comprennent les taxes et frais de douanes. Bien que le détaillant offre la livraison au Canada, les prix sur le site sont indiqués en dollars américains.

 

5C-.-Simply-Be-item-option

Simply Be

Beaucoup de vêtements décontractés mais stylés chez cette marque britannique qui célèbre son 20ième anniversaire cette année. C’est d’ailleurs l’âge que le détaillant semble cibler… ! Que vous soyez jeune ou jeune de cœur, vous y trouverez tous les basics du moment, mais également une belle sélection de robes habillées. Bonus : la marque propose également des modèles de maternité. Simply Be offre lui aussi des modèles à partir de la taille 10, mais les tailles britanniques sont différentes. Un 10 chez Simply Be correspond à 35 pouces de buste (89 cm), 28 pouces de taille (71 cm) et 37 pouces de haches (94 cm).

Bon à savoir : Site en anglais seulement. Taille 10 à 32. Prix indiqués en dollars canadiens. Livraison avec suivi entre 3 et 8 jours : 19,99 livres sterling (environ 32$). Vous saurez au moment de payer le montant des taxes et des frais de douane qui s’appliquent. Retours à vos frais.

 

6B.-ModCloth-item

ModCloth

Lancé en 2002 pour y vendre des vêtements usagés, le site ModCloth est devenu au fil du temps un véritable empire. On y retrouve aujourd’hui une sélection impressionnante de vêtements (neufs!), d’accessoires et même de la déco. La marque compte également des boutiques qui ont pignon sur rue à New York, Washington, San Francisco et Austin. Bien que le site offre une section « taille plus », plusieurs pièces hors de cette section sont offertes dans un éventail de tailles allant de XXS à 4X ou 00 à 30. L’esprit « vintage » du départ est encore présent : les vêtements ont souvent un petit côté rétro: adorable!

Bon à savoir : Site en anglais seulement. Prix affichés en dollars canadiens. 15% de rabais et livraison gratuite sur tout achat de 100$ et plus. Pssit! On retrouve la marque sur le site de Nordstrom et aussi dans certains magasins de cette chaîne.

 

7A.-Lane-Bryant-illustration

Lane Bryant

On ne compte plus les collabos réussies avec des designers de renom (Christian Siriano et Prabal Gurung entre autres) et les campagnes de publicité percutantes de ce détaillant américain taille plus. Mais c’est surtout la variété qu’offre la marque qui lui assure tant de clientes fidèles. Du jean à la robe du soir, en passant par le tailleur, on y trouve de tout.  N’oubliez pas de parcourir la section « outlet » du site!

Bon à savoir : Frais de livraison de 9,99$, service 5 à 11 jours avec DHL. Les taxes et les frais de douanes apparaissent clairement à la caisse.

 

8A.-Le-Château-illustration

Le Château

 

Les chaînes de vêtements qui offrent des vêtements taille plus

Plusieurs détaillants non spécialisés en mode taille plus proposent tout de même une belle sélection de pièces dans un plus grand choix de tailles.

Reitmans : on oublie parfois que ce détaillant québécois offre l’ensemble de ses collections jusqu’en taille 22 ou 3X. De plus, certains pantalons et hauts sont aussi fabriqués en coupe petite, régulier et grande. (reitmans.com)

Le Château : une grande sélection de leurs vêtements est maintenant disponible jusqu’en taille XXL ou 18. Par ailleurs, la collection taille plus propose des pièces jusqu’en taille 22 ou 3 X. (lechateau.com)

Womance Curves : la boutique en ligne de la sympathique entrepreneure et fondatrice Andréanne Marquis, Womance, propose une petite sélection très hip de vêtements taille plus.

On aime aussi:

Aubainerie («Femme +»)

Gap

Old Navy

Forever 21

Asos (Asos Curve et « plus size »)

Boohoo (« plus size » et « curve »)

River Island

Mango (avec la collection Violeta),

H&M

Junarose

 



Catégories : Mode / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine