Télétravail : Un beau look sur Zoom en 5 conseils

22 Fév 2021 par Claude Laframboise
Catégories : Mode
Icon

Le styliste Claude Laframboise nous partage 5 trucs simples et infaillibles pour nos prochaines vidéoconférences sur Zoom.

1. Osez la couleur

À peu près tous les teints peuvent bénéficier d’un coup de pouce à ce temps-ci de l’année. La couleur bonne mine par excellence est le rose : tendre ou vif, il donne de l’éclat et un look santé. Mais la plupart des couleurs vives contribueront à vous donner un look énergique à l’écran. Si votre garde-robe est plutôt neutre, investissez dans quelques écharpes colorées et abordables : vous pourrez ainsi multiplier les touches de couleurs au fil des jours et des rencontres.

2. Attention aux neutres

À moins de bénéficier d’un éclairage de niveau professionnel, les tons neutres sont rarement gagnants à l’écran, particulièrement la palette des beiges et des gris clairs. Si ces teintes représentent l’essentiel de votre garde-robe, ou du moins de vos hauts, optez pour une veste (ou un cardigan) noire, gris foncé ou marine que vous superposerez à vos hauts. Par contre, un chemisier blanc immaculé ou écru crée un effet lumineux et flatteur pour le visage.

3. Un peu de bling

Même si vous n’êtes pas friande des bijoux, optez pour quelques pièces de base pour ajouter une touche de brillance à votre look. De simples créoles (anneaux), de petits diamants (vrais ou faux!) ou des perles aux oreilles apportent une touche de lumière au visage. Une gourmette classique, une enfilade de bracelets fins ou un bracelet manchette accompagnent vos gestes en beauté. Porter une chaîne fine à même la peau ou par-dessus un chemisier : c’est une autre façon – discrète – de donner de l’éclat à votre look. Si vous portez des lunettes, préférez les colliers et bracelets aux boucles d’oreilles.

4. Le tour de passe-passe

Le serre-tête de Amanda Gorman n’est pas passé inaperçu! Si le format XL ne vous attire pas, notez tout de même qu’une simple passe ou un bandeau règle bien des problèmes de bad hair day. C’est un accessoire à mini prix qui ajoute de la couleur et qui donne une allure « coiffée » quand dans les faits, c’est souvent le résultat d’un manque de temps.

5. Gros plan… sur vous

On pense parfois que les gens ne remarqueront pas la tache, l’accroc, le fini élimé… mais votre interlocuteur n’a que ça à faire, vous regarder! Même chose pour le pull dont l’encolure a vu de meilleurs jours, ou encore le cardigan qu’on mets à tous les jours… depuis toujours et qui est bouloché. … Les vêtements confo sont permis, à condition qu’ils soient en bon état!

Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. Il ne vous en coûte pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

 

À lire aussi : 

 

Photo principale : Thought Catalog Unsplash



Catégories : Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine