On a testé: les chaussures personnalisables de Tecnica

24 Avr 2019 par Marie-Claude Marsolais
Catégories : Forme / Mode / Santé / Véro-Article
Icon

On a testé les chaussures de randonnée Plasma de Tecnica. On dit d'elles qu'elles sont personnalisables car elles sont modelées à même les pieds de ceux qui les portent. Compte-rendu.

La tendance est aux produits personnalisables et les chaussures de randonnées n’y échappent pas. Pour preuve, la marque Tecnica, connue pour ses bottes de ski alpin, a lancé l’an passé les bottes de trekking Forge qui se moulent aux pieds de leurs propriétaires. Cette année, elle récidive en proposant aux adeptes de randonnées un modèle à tige basse, la Plasma. C’est le modèle qu’on a testé.

Comment ça fonctionne?

Offertes dans une cinquantaine de boutiques spécialisées à travers le pays, ces chaussures sont modelées directement à nos pieds en magasin. Le tout est rendu possible grâce à la technologie appelée C.A.S. pour Custom Adaptive Shape (forme adaptative personnalisée). On moule d’abord la semelle et ensuite la chaussure, en insérant nos pieds dans des coussins qui se gonflent autour de nos pieds. Le processus prend environ 20 minutes.

 

 

Les avantages du « personnalisable »

Nous avons porté les chaussures tout de suite après l’opération modelage. Résultat? Les chaussures nous semblaient extrêmement légères. On avait même l’impression de ne pas avoir de souliers aux pieds tellement le modelage faisait son effet. Bon à savoir : cette sensation de confort a perduré même après avoir effectué deux randonnées.  Et c’est l’un des grands avantages d’opter pour des modèles personnalisables: nul besoin de faire des randos pour les “casser”. Si nos pieds sont plus larges, plus plats ou plus arqués que la moyenne, ce produit est particulièrement intéressant puisqu’il se moule à nos formes, peu importe lesquelles. C’est ce qu’on appelle trouver chaussure à son pied!

On aime aussi ces chaussures parce que…      

  • Elles sont assez chaudes pour l’hiver et laissent respirer le pied l’été.
  • Elles sont résistantes à l’eau grâce à leur doublure Gore Tex.
  • Elles possèdent des lacets autobloquants.
  • Elles sont 100% véganes.

 

Le prix? Entre 199$ et 350$, selon les modèles.

Info et points de vente:  tecnicasports.com                       

À lire aussi: 

Shopping fitness : 20 pièces pour le printemps

Top 10 des plus belles randonnées au Québec

On a testé 12 sports nouveau genre!

 

Photo principale: Getty

 



Catégories : Forme / Mode / Santé / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine