Le serre-tête – qu’on connaît aussi sous le nom de passe – est sur toutes les têtes… mais il n’est pas pour autant nouveau! De fait, l’accessoire existait déjà dans l’Antiquité grecque et romaine (eh oui!) et n’a ensuite jamais été véritablement mis de côté au fil des époques. Son moment de gloire? Il le connaît dans les années 1960, alors que Brigitte Bardot, Audrey Hepburn ou encore Jackie Kennedy l’adoptent sans hésiter (tout comme Blaire Waldorf des décennies plus tard, personnage fictif de la série Gossip Girl, qui en fait sa signature).
Esthétique autant que fonctionnel, il sert encore et toujours à retenir les cheveux en arrière tout comme d’autres objets capillaires, des barrettes aux chouchous. On a d’ailleurs repéré 5 jolis accessoires cheveux pour l’été 2021, qui complètent notre tenue d’une pointe d’originalité.
Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. Il ne vous en coûte pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!
À lire aussi: