POURQUOI ON L’AIME
S’il y a au moins une chose positive liée au froid de canard de janvier, c’est bien le fait qu’on nage alors en plein sweater weather. En plus de nous garder au chaud et de nous offrir un confort sans égal, les pulls de la saison nous permettent de créer mille et un looks, du plus décontracté au plus tendance.
NOS TROIS COUPS DE CŒUR
Le pull surdimensionné
Déjà présent sur les passerelles depuis quelques saisons, ce chandail oversize atteint son apogée de popularité cet hiver. Bien qu’on l’ait souvent vu associé à un jean skinny, le pull surdimensionné est maintenant l’allié des pantalons à jambes larges, comme on a pu le voir au plus récent défilé du designer Joseph. On l’aime uni, en maille ou torsadé, avec des manches légèrement trop longues.
Le col roulé
On assiste au retour en force de ce haut à col montant, ce qui n’est pas sans ravir (ou déstabiliser!) certaines d’entre nous. On peut le porter de diverses manières, mais on adore l’intégrer à une tenue monochrome (façon Max Mara) ou sous une robe chic pour la rendre moins guindée. Psitt: on peut aussi remonter le col en laissant notre tignasse à l’intérieur du pull. Très parisien comme look!
Le pull écourté
Non, le crop top n’est pas l’apanage de l’été! Les maisons de couture en ont d’ailleurs donné la preuve aux défilés d’automne-hiver. Impossible de ne pas succomber au charme de la tenue des Copains D’abord: on agence notre pull écourté à un pantalon à taille haute et ceinturé pour éviter les coups de froid.