Virée shopping locale en… Cadillac!

Virée shopping locale en… Cadillac!
18 Déc 2020 par Joanie Pietracupa
Icon

Alliant deux de nos passions, soit tester de nouvelles voitures de luxe et encourager les commerçants d’ici, on vous a préparé un guide shopping bien de chez nous pour une chouette virée festive à Montréal. À vos volants!

La voiture

D’abord, avouons tout de go qu’on est évidemment tombées sous le charme du XT6, un VUS incroyablement spacieux et stylé signé Cadillac. L’automobile de taille moyenne, qui se décline en trois modèles (Luxury, Premium Luxury et Sport) et qui propose trois rangées de sièges (soit huit places!), marie à merveille sophistication et innovation. Même si on a eu le privilège et le plaisir de la conduire pendant une semaine à peine, on a grandement admiré ses fonctions ergonomiques vraiment très pratiques, son confort et son luxe inégalés (allô, bancs et volant chauffants en cuir!), et sa sécurité de route redoutable (pratiquement impossible de faire un accident tant les caméras et le système de siège vibrant à l’approche d’une autre voiture nous viennent en aide!). Le genre de véhicule qui révolutionne notre vie tant on a de fun à le conduire au quotidien! 

La virée

En manque d’idées cadeaux de Noël pour les êtres chers sur votre liste? On a élaboré pour vous la parfaite virée bouffe et shopping à Montréal qui vous permettra de faire d’une pierre deux coups : vous rassasier et découvrir des restaurateurs locaux + gâter vos proches (ou vous-mêmes) avec des produits d’ici.

 

  1. Ma copine, la directrice artistique du VÉRO Marie-Michèle Leduc, et moi avons commencé notre journée au restaurant Larrys, un de nos endroits favoris pour le brunch. Au menu : un délicieux sandwich au fromage frais pour moi et une salade de courge grillée, noix de Grenoble et feta pour elle. Miam! 5201, boul. Saint-Laurent.
  2. Afin de donner un air festif à notre salon (où nous passerons la totalité des Fêtes), on s’est ensuite procuré une sublissime couronne de Noël naturelle chez Bell Jar Botanicals, un des fleuristes les plus appréciés du quartier. 244, rue Rachel Est.
  3. À la découverte de la charmante boutique Maguire, où l’on trouve des chaussures créées au Québec combinant design original et matériaux de grande qualité à un prix raisonnable. Notre choix s’est arrêté sur une paire de gants en cuir véritable souple et chic – l’accessoire de rêve pour conduire au plus froid de l’hiver! 5365, boul. Saint-Laurent.
  4. On a par la suite découvert une sorte de caverne d’Ali Baba bien gardée où l’on a déniché nos cadeaux pour la toute famille : Betina Lou Marmier. Vêtements de créateurs québécois, bijoux uniques, accessoires tendances et marques de beauté à découvrir : on y trouve de tout. Gros coup de cœur pour la griffe montréalaise de soins de la peau Apprenti Ôr’ganik et son délicieux parfum naturel West Indies. À tomber! 6510, av. Henri-Julien.
  5. Pour terminer l’expérience en beauté (et en grand!), on a décidé de s’offrir un apéro des Fêtes du bar à vin Pullman et un souper de l’excellent restaurant syrien Damas. Au menu : fromages, charcuteries, légumineuses et petites noix assaisonnées accompagnés d’extraordinaires vins nature, et un assortiment de plats perses ultrasavoureux et créatifs à partager. On recommence quand? 3424, av. du Parc; 1201, av. Van Horne.


0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine