Trois nouveaux restaurants à découvrir à Montréal

03 Fév 2020 par Marie-Claude Marsolais
Catégories : Cuisine / MSN / Véro-Article
Icon

On a essayé trois restaurants qui ont récemment ouvert leur porte au centre-ville de Montréal et qui valent le détour.

Bazarette bar à vin, café de quartier 

Belle découverte que le Bazarette! Ce bar à vin qui a ouvert ses portes à l’automne dernier est situé tout juste à côté du Centre Bell. Voilà un endroit parfait pour aller prendre un bon verre et bien manger. Le tout, sans se ruiner… ( et sans avoir à endurer des écrans de télé qui diffusent du sport…) Bien qu’il soit situé en plein cœur du centre-ville, dans un secteur pas trop chaleureux, le Bazarette se veut un resto de quartier et c’est exactement comment on s’y sent. Le soir, la bouffe qu’on y mange est sous forme de tapas. Le menu est en constante évolution, mais on risque d’y tomber sur des petits bijoux de plats, comme des choux de Bruxelles aux lardons et parmesan, boudin noir à la Granny Smith et à la poire asiatique, spaghettis de courgettes avec citrouille et halloumi fumé. Et le vin? Une superbe carte d’importations privées axée sur les vins bio ou nature. De jour, l’endroit est un café où on y boit le café de Larue & Fils et les viennoiseries de Co’Pains D’Abord ou des sandwichs et salades pour le lunch.

On aime… l’amabilité du staff, qui sont fait un plaisir de nous faire découvrir des vins et qui aiment aussi jaser de gin ou de bières.

Bazarette, 1909 Avenue des Canadiens-de-Montréal, Montréal ; bazarettevincafe

 

 

 

Le Boulevardier

Vous en avez peut-être entendu parler : l’Hôtel Le Germain Montréal a récemment rouvert ses portes, un an après les avoir fermées pour subir une transformation majeure. Le Boulevardier, qui remplace donc l’ancien Laurie Raphaël, fait partie des belles surprises de cette nouvelle mouture du Germain Montréal. Aux commandes, le chef David Pellizzari qu’on a connu entre autres au Réservoir, la Buvette chez Simone et Lili Co. Ce dernier a bâti un menu inspiré des brasseries parisiennes, en mettant de l’avant des produits frais et locaux. Des cuisses de grenouille à la coquille Saint-Jacques, en passant par le loup de mer ou la terrine de lapin, la viande et les fruits de mer sont à l’honneur.

On aime … la bouffe bien sûr, mais aussi l’ambiance. Le design, signé Atelier Zébulon Perron, est impeccable, particulièrement grâce à l’utilisation de matières nobles comme le velours, le cuir et le marbre. On adore les grandes fenêtres via lesquelles on y surplombe l’avenue Président-Kennedy. Pour peu on se croirait à New York.

Le boulevardier, 2050 Mansfield, Montréal leboulevardierrestaurant.com

Tbsp

Niché dans l’hôtel W entre le centre-ville et le vieux Montréal, le Tbsp a ouvert ses portes à la fin du mois de novembre dernier. Le Tbsp est le troisième resto en quatre ans à ouvrir à cette adresse. On serait porté à croire que cette fois-ci sera la bonne : le menu qu’on y propose à de quoi rivaliser avec les nombreuses bonnes tables qu’on retrouve dans les environs. Avec aux commandes, le chef exécutif Joris Larigaldie, on y va pour déguster de la cuisine italienne moderne et rafraichissante ( gnudinis avec parmesan et rapinis, flétan, risotto aux poireaux confits et beurre de persil ou encore, crudo de doré, huîtres, purée de petits pois et caviar)

On aime… le fait qu’un fort accent soit mis sur les produits locaux. De plus, la carte des vins, qui contient beaucoup de produits canadiens, est intéressante.

Tbsp, 901 rue du Square-Victoria, Montréal, tbsprestaurant.com



Catégories : Cuisine / MSN / Véro-Article
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Louis dit :

    Vous devriez essayer le resto UMÉ sur st -Laurent , nouvellement ouvert ,fusion Japonais…..comme rien vous avez goûter a MTL !…
    St-Laurent au nord de Beaubien…..

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine