On a testé: le nouvel hôtel Ocean El faro à Punta Cana

28 Jan 2020 par Marie-Claude Di Lillo
Catégories : Véro-Article / Voyage
Icon

Ocean El faro Punta Cana: un nouveau complexe hôtelier pour la destination chouchou des Québécois. Compte-rendu de notre collaboratrice qui a eu la chance d'y faire un tour.

La République dominicaine reçoit chaque année des milliers de Québécois en quête de chaleur et de petits paradis tropicaux. Punta Cana, la destination la plus prisée, est en pleine expansion et de nouveaux hôtels ouvrent dans des endroits jusqu’alors inexploités. C’est le cas du nouveau complexe 5 étoiles Ocean El Faro, situé à Uvero Alto, à 45 minutes de l’aéroport de Punta Cana.

Découvrir une nouvelle partie de Punta Cana

Le développement de Punta Cana a été fulgurant ces dernières années, forçant les nouveaux investisseurs hôteliers à trouver d’autres endroits que Bavaro Beach pour s’établir. À 10 minutes de Playa Macao, un endroit connu des amateurs de surf, le village d’Uvero Alto offre de superbes plages presque désertes et sauvages. C’est là que le nouveau complexe Ocean El Faro, et son petit frère pour adultes seulement, le Ocean El Beso, ont été construits il y a moins d’un an maintenant.

Avec aucun voisin immédiat (l’hôtel le plus près est situé à 3 km), le complexe hôtelier offre aux vacanciers la quiétude et l’espace recherchés. Pour ceux et celles qui aiment les vagues, cette plage, avec celle de Macao, est l’une des rares qui permettent de braver les flots ! Et pour ceux qui préfèrent les eaux plus calmes, une petite baie est accessible à côté de l’hôtel.

Punta Cana hôtel

Un tout nouvel hôtel aux commodités au goût du jour

Le Ocean El Faro offre des installations ultramodernes; un avantage recherché par nombre de vacanciers. Alors que plusieurs hôtels de Bavaro datent des années 80 et 90, et que tous ne sont pas rénovés, un tout nouveau complexe séduit les voyageurs. Un design attirant dans les aires communes, autant au niveau des bars, que du lobby ou des jardins, rend le séjour plus agréable. De plus, icône du complexe, un grand phare coloré s’élève juste devant l’océan. On peut monter au sommet de celui-ci et admirer la vue panoramique 360 degrés. Idéal pour prendre de belles photos ou admirer le coucher de soleil !

 

Des aires de jeux pensées pour la famille

Avec cinq piscines, l’hôtel ne manque pas d’espace pour les amateurs d’eau douce. L’attrait majeur est sans contredit, celle où des jeux d’eau pour enfants ont été installés, au grand bonheur des petits. De plus, une nouveauté par rapport aux autres hôtels, on y trouve une piscine avec courant nommée « lazy river », où on peut se laisser transporter assis sur une bouée gonflable tout en se faisant arroser par les cascades d’eau ! Une activité qui plaît aux enfants ainsi qu’aux parents.

piscine enfants Ocean el faro punta cana

 

En plus du traditionnel « Kid’s club », on y trouve un club pour adolescent qui propose des jeux sur table. Toutefois, l’ajout le plus impressionnant à cette panoplie d’activités pour la famille est sans contredit, une salle ultramoderne de bowling. Un endroit très prisé par les familles.

Des endroits réservés aux adultes seulement

Si le complexe Ocean El Faro a ouvert il y a 11 mois, l’hôtel El Beso, lui, a été inauguré il y a seulement 3 mois pour répondre aux besoins des couples qui recherchent plus d’intimité. Bien que pourvu de 3 piscines, il n’y a pas sur cette zone, de restaurants à proprement dit, seulement un snack bar. C’est pourquoi, dans le complexe hôtelier voisin on retrouve parmi les 10 restaurants offerts aux vacanciers des deux zones, un restaurant, le « Blue Moon », dédié seulement aux adultes. Une façon de redonner un aux couples du complexe un sentiment d’exclusivité et leur permettre de célébrer leur lune de miel de façon plus privée.

Le Despacio Spa (une franchise qu’on retrouve dans la chaîne d’hôtels H-10) est un autre endroit réservé aux adultes qui veulent relaxer ou se faire chouchouter pendant leur séjour. On y trouve une piscine chauffée avec jets d’eau thérapeutiques accessible à l’achat d’un soin. De plus, un gym pourvu d’équipements modernes est ouvert à la clientèle adulte 24 heures sur 24. Une première pour un complexe hôtelier !

 

Des chambres spacieuses et beaucoup de confort

Fait intéressant, ce complexe ne comporte aucune chambre standard, seulement des suites. La majorité est constituée d’une très grande chambre avec un lit king à baldaquin, une grande salle de bains et un balcon avec une balançoire. Seules les suites présidentielles comportent plusieurs pièces. Toutes les suites juniors comportent des lits thérapeutiques hyper confortables, une cafetière et un frigo avec minibar intégré.

 

Le service « Privilège » : le petit plus qui fait apprécier encore plus le séjour

Lors de la réservation de l’hôtel, et moyennant un petit supplément, on peut opter pour bonifier son séjour en devenant client privilège. Ce statut souligné par un petit bracelet en corde et en bois, différent de celui en plastique normalement remis aux autres clients, vous donne accès à un restaurant de plus à la carte (réservé gratuitement uniquement à la clientèle « privilège ») mais aussi aux services privés d’un concierge. Ce dernier reste à votre disposition pour toutes vos petites demandes spéciales, incluant la réservation d’un restaurant à la carte. Pratique !

 

Complexe écologique certifié

Le « tourisme vert » est un autre des aspects qui revient dans les tendances voyages actuelles. Dans cet hôtel qui a reçu la certification « Biospère » pour le tourisme durable, on a appliqué plusieurs politiques mettant de l’avant la préservation de la planète. Parmi elles, on a entre autres éliminé les contenants et les pailles de plastique jetables, utilisé l’énergie solaire comme seconde source électrique, recyclé les eaux usées et réduit les cycles de lavage en réduisant le nombre de serviettes accessibles aux vacanciers. Des petits plus pour des vacances responsables !

En conclusion

On a aimé le complexe et le fait qu’on peut y trouver son compte si on aime l’action (discothèque ouverte sur le site, bars, spectacles, etc.) mais aussi, si on préfère la tranquillité, notamment à la plage.

 

L’Ocean El Faro est offert en forfait vacances depuis le Québec par Transat.

Photos: Marie-Claude di Lillo



Catégories : Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine