10 personnalités qui ont fait notre année: La lumineuse Stéphanie Boulay

Stephanie-Boulay
08 Oct 2021 par Laurie Dupont
Catégories : MSN / Oser être soi
Icon

Celle qu’on admire pour ses talents d’autrice-compositrice-interprète nous a aussi touchés droit au cœur en amorçant une démarche réparatrice avec son ex, Alex Nevsky. Pleins feux sur la lumière.

Stéphanie, le fait qu’on t’ait choisie parce que tu as décidé de te tenir debout quand il ventait fort, ça représente quoi pour toi?

En fait, j’ai hésité à accepter l’invitation, même si je me sens super privilégiée d’avoir été choisie, parce que je trouve ça dangereux d’accepter les fleurs qui me sont lancées. J’ai peur d’y prendre goût pour les mauvaises raisons. Je veux fuir l’impression d’être importante parce que je refuse que ça me monte à la tête et me fasse prendre de mauvaises décisions. J’ai décidé de prendre les fleurs, de les accepter, mais elles ne me définissent pas.

Durant la dernière année, tu dis avoir «retrouvé ta dignité». Qu’est-ce que ça signifie exactement?

Pendant longtemps, je sortais de la maison, les yeux au sol, parce que j’avais honte de moi. Je me cachais. Maintenant, je suis vraiment fière de qui je suis. J’ai la tête haute, car je trouve qu’Alex Nevsky et moi, on a bien fait ça. Mon pardon n’est pas un front, il est profond. Non seulement la démarche de médiation qu’on a faite ensemble a ramené ma dignité, mais ç’a aussi changé le traitement médiatique de ce genre d’histoires. Tous les journalistes ont été super respectueux envers nous. Je me suis dit qu’on était peut-être en train de créer un précédent. Et peut-être aussi que la prochaine fois, les médias auront plus de délicatesse dans une situation similaire.

Et toi, quelle est la personne qui t’inspire?

Juliette (Bélanger-Charpentier) m’éduque énormément, sans jugement, toujours dans la bienveillance. Chaque fois que je suis trop radicale dans mes opinions, elle arrive à me faire voir l’autre côté de la médaille. Juliette est engagée, intelligente, empathique et immensément importante dans notre paysage culturel.

SES ACTUS

Stéphanie est présentement en période de création de futurs projets.

Photographie: Andréanne Gauthier

À lire aussi:



Catégories : MSN / Oser être soi
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine