10 personnalités qui ont fait notre année: L’indomptable Mathieu Dufour

Mathieu-dufour
07 Oct 2021 par Laurie Dupont
Catégories : MSN / Oser être soi
Icon

L’humoriste qui a vu sa popularité monter en flèche depuis son désormais mythique Show-rona Virus sur Instagram n’a pas l’intention de se dénaturer pour autant, car il continue de mener sa carrière à grands coups d’instinct.

Mathieu, qu’est-ce qui fait que tu te retrouves sur la page couverture du magazine, selon toi?

Honnêtement, quand j’ai reçu la demande, je me suis dit: «Voyons donc, mais quel hommage!» Surtout lorsque j’ai compris que j’ai été choisi parce que je fais les choses à ma manière. Je travaille en m’amusant – j’ai du fun pour vrai! – sans que ça ne devienne jamais routinier. Alors, si ça rejoint le public, j’en suis vraiment content!

Durant tes remerciements pour l’obtention du prix de l’Artiste COVID au gala Les Olivier 2021, tu as dit que tu es gai. Était-ce un moment important pour toi?

Non, car je n’ai jamais caché mon homo- sexualité. Je suis contre le concept des coming out, parce j’ose croire qu’on est rendu ailleurs. Ça devrait être banal. Mais je sais bien que les téléspectateurs qui m’ont vu me lever d’une table où j’étais assis avec une fille se sont dit: «Ah ben, y’a une petite blonde!» Parce que le monde a encore tellement besoin de mettre des étiquettes sur les gens! Cela dit, je suis pleinement conscient qu’il y a des personnes de la communauté pour qui ce n’est pas aussi simple à vivre que pour moi. Je pense qu’en ayant ce genre de discours, je fais peut-être aussi avancer les choses à ma façon. Alors je l’ai dit… et maintenant, on passe à un autre appel!

SES ACTUS

Pour se renseigner sur ses «projets surprises» de l’automne, on peut suivre Mathieu Dufour sur Instagram (@mathduff).

Photographie: Andréanne Gauthier

À lire aussi:



Catégories : MSN / Oser être soi
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine