10 personnalités qui ont fait notre année: L’instinctive Roxane Bruneau

Roxanne-Bruneau
20 Oct 2021 par Laurie Dupont
Catégories : MSN / Oser être soi
Icon

L’autrice-compositrice-interprète qui connaît un succès monstre – tant à la radio et sur les plateformes d’écoute en continu que sur les médias sociaux –, peine encore à réaliser tout le bien qu’elle répand autour d’elle.

On a donc pris le temps de le lui rappeler.

Roxane, qu’est-ce que ça te fait de savoir que tu inspires autant de gens?

Ça me fait capoter, parce que dans mon quotidien, je ne réalise pas tant que ça l’impact que je peux avoir sur les gens. Je ne me lève pas le matin en me disant que je suis spéciale et que je fais une différence. C’est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi on m’avait choisie pour faire partie de ce reportage. Quand mon attaché de presse m’a informée que j’allais être interviewée sur le concept d’oser être soi, je lui ai dit que je ne savais même pas qui j’étais exactement. Je suis en quête de qui je suis, de moi dans le regard des autres, de pourquoi je m’implique, de pourquoi je fais les choses… Ce sont des questions que je me pose tous les jours.

Pendant la pandémie, tu as traversé une période d’épuisement et tu as décidé d’en parler publiquement. Pourquoi?

Si j’en parle aussi ouvertement, c’est que ç’a été tellement tabou pendant des années, la dépression, la déprime, le burnout… On ne voulait pas en parler, surtout pas dans les médias! Tout le monde est beau, en santé, bien maquillé. Mais moi, je voulais dire à tous ceux qui me suivent que si la fille qu’ils entendent à la radio ne file pas, alors eux aussi, ils ont le droit de ne pas filer.

Au moment de notre entretien, tu es sur le point de remonter sur scène… Comment te sens-tu?

Mon dieu que j’ai hâte d’entendre mes chansons chantées par les gens! J’ai beau recevoir des prix, être numéro un à la radio, c’est quand mon public chante mes tounes que je reçois une validation directe. Mais c’est sûr que je vais craquer un petit peu avant d’embarquer sur la scène! C’est comme ça: je suis tout le temps sur les nerfs! L’anxiété run ma vie, littéralement, mais lorsque je suis sur scène, j’oublie tout rapidement.

SES ACTUS

Roxane sera panéliste à l’émission Qui sait chanter à Noovo, les lundis à 20 h, dès le 13 septembre. La tournée de son album Acrophobie débute cet automne. Pour connaître les dates des spectacles, on consulte le site roxanebruneau.com.

Photographie: Andréanne Gauthier

À lire aussi:



Catégories : MSN / Oser être soi
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine