Ces personnalités qui ouvrent le chemin en 2022 : Anne-Élisabeth Bossé

Anne-Élisabeth-Bossé-couverture
30 Août 2022 par Véronique Harvey
Catégories : MSN / Oser être soi / Véro-Article
Icon

Anne-Élisabeth Bossé est de ces personnalités marquantes qui ont ouvert le chemin en 2022 avec ses paroles engagées et ses actions bienveillantes.

Cet automne, Anne-Élisabeth Bossé portera à bout de bras deux rôles importants. D’abord, celui de Me Marie-Anne Desjardins dans la nouvelle télésérie Indéfendable, à TVA. Et aussi celui de porte-parole de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, une association toute légitime pour la comédienne, dont le père est atteint de cette maladie neurodégénérative depuis bientôt trois ans.

En quoi la maladie de ton père a-t-elle changé ta vision de la vie?

C’est sûr qu’il y a un sentiment d’urgence de vivre… et de grosses remises en question. On n’aime pas ça penser à la mort, ce n’est pas naturel. Mais là, tu es forcée de te rendre compte qu’il va y avoir une fin pour les gens que tu aimes – et pour toi. Ça vient avec beaucoup de colère aussi, parce que je trouve ça injuste. On travaille toute notre vie et on mérite tous d’avoir une belle retraite, de voyager. Bref, ça fait pratiquer la résilience et le lâcher-prise quand on se rend compte qu’on ne contrôle absolument rien dans la vie.

Était-ce un devoir pour toi de mettre ta popularité au service d’une cause?

Vraiment pas. Je sais que «with great power comes great responsibility», mais pas à tout prix. C’est la première fois que je m’implique dans une cause. D’une part parce que je me sentais prête, d’autre part parce que je sentais le besoin de faire quelque chose de concret pour cette cause-là. Ce n’est pas comme si on allait trouver une cure à la maladie du jour au lendemain. C’est une route embrumée, un peu intangible en ce moment. Mais je sais au fond de moi que ça va donner quelque chose de beau, alors je suis mon cœur là-dedans.

Anne-Élisabeth-Bossé-2

Boucles d’oreilles et bottes (Simons)

Robe (Isabel Marant Étoile, chez Holt Renfrew)

Anne-Élisabeth-Bossé-1

Es-tu satisfaite que ta notoriété permette qu’on parle davantage de cette cause pas très «sexy»?

Oui. Il faut dire qu’être connue, ça vient avec un paquet d’affaires absurdes, comme le fait d’exposer ta vie privée. Mais c’est le fun de détourner des détails de ma vie privée en mission sociale. Oui, je dévoile des informations que j’aurais préféré garder pour moi, mais là, c’est dans le but d’aider les autres, alors c’est donnant-donnant.

SES ACTUS

Anne-Élisabeth jouera cet automne dans la télésérie Indéfendable, du lundi au jeudi, à TVA.

Crédit photos : Andréanne Gauthier 
Stylisme : Vanessa Giroux
Mise en beauté : Alper Sisters

 

 

Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos collaborateurs. Nous pouvons percevoir une commission d’affiliation sur certains des produits que vous décidez d’acheter.

À lire aussi : 



Catégories : MSN / Oser être soi / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine