Ces personnalités qui ouvrent le chemin en 2022 : Naadei Lyonnais

naadei-lyonnais-couverture
14 Sep 2022 par Véronique Harvey
Catégories : MSN / Oser être soi / Véro-Article
Icon

Naadei Lyonnais est de ces personnalités marquantes qui ont ouvert le chemin en 2022 avec ses paroles engagées et ses actions bienveillantes.

Après deux saisons à la barre de la téléréalité L’île de l’amour, Naadei Lyonnais se lance maintenant dans la fiction, déterminée à ajouter ses mille et une couleurs au paysage télévisuel québécois.

La diversité est une cause qui te tient à cœur, Naadei, mais tu souhaites par-dessus tout qu’on présente «différents types de personnes noires à l’écran». Pourquoi?

Parce que les personnes noires mises de l’avant sont souvent des sportifs ou des rappeurs. Mais moi, quand j’étais jeune, je faisais du skateboard et j’avais les cheveux verts. Je n’étais pas du genre Destiny’s Child; je tripais plutôt sur Avril Lavigne et P!nk, mais elles ne sont pas Noires. Bref, il n’y avait personne qui me ressemblait. Et psychologiquement, je pense que ça peut produire un effet négatif de ne pas avoir de modèle. Donc, c’est important de présenter différents types de personnes noires pour que tout le monde – surtout les jeunes – puisse s’identifier à elles.

As-tu constaté des améliorations sur ce plan-là?

Oui, beaucoup. Il y a de moins en moins de cadres, d’étiquettes, mais il reste du travail à faire. En ce moment, le poids qu’on met sur les épaules des rares personnes noires qui arrivent à percer au Québec est énorme. Je ressens moi-même une certaine pression par les messages que je reçois de gens qui me remercient de représenter les Noirs. C’est tellement gros! Je ne peux pas et ne veux pas représenter l’ensemble d’une communauté, car qu’est-ce qui va arriver si je me plante? C’est donc important que ce poids-là soit réparti sur différents modèles. Plus il y en a, plus on a de chances de s’y identifier.

naadei-lyonnais-2
naadei-lyonnais-1

Quel genre de modèle aimerais-tu être?

Avec le temps, j’ai développé une personnalité très chummy pour être certaine que mon apparence ne nuise pas à ma crédibilité. J’ai souvent peur qu’on me perçoive comme la belle fille qui n’a rien d’autre à apporter, alors que j’ai tellement une belle palette de couleurs à offrir! Pourtant, quand tu es comptable, personne ne se dit que tu es juste bon pour additionner des chiffres…

SES ACTUS

  • Naadei fait partie de la distribution de la télésérie Avant le crash, qui sera diffusée dès le 12 septembre à ICI Radio-Canada Télé.

Crédit photos : Andréanne Gauthier
Stylisme : Vanessa Giroux
Mise en beauté : Alper Sisters

 

Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos collaborateurs. Nous pouvons percevoir une commission d’affiliation sur certains des produits que vous décidez d’acheter.

 

 

À lire aussi : 

 

 



Catégories : MSN / Oser être soi / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine