Lorsqu’elle est incarnée, une quête personnelle peut parvenir à toucher l’universel. C’est du moins ce qu’a constaté Nicolas Ouellet après la diffusion de la websérie documentaire Tu viens d’où?, dans laquelle l’animateur québécois afrodescendant tente de retracer ses origines.
Nicolas, es-tu surpris de la réaction des gens depuis la sortie de la websérie?
J’ai été soufflé par la réaction des gens, par la façon dont ça les a amenés à se questionner, à se confier, à réfléchir. C’est la preuve que quand on est capable d’incarner un principe plus grand, celui de la diversité dans ce cas-ci, ça fonctionne.

Une autre quête que tu poursuis vise à donner une voix aux artistes musicaux d’ici. Pourquoi?
Parce que j’aime les artistes autant, sinon plus, que la musique qu’ils font. Et je trouve qu’on tient parfois leur musique pour acquise. C’est un grand don d ’eux-mêmes que les artistes nous offrent. Leur musique devient littéralement la trame sonore de notre vie quand on va bien et aussi quand on va mal. Mais on oublie souvent de se plonger dans ce que l’artiste a à nous dire ou ce qu’il a dû faire pour nous offrir sa musique. Alors pour moi, il s’agit de valoriser le travail de l’artiste dans tous ses aspects.
SES ACTUS
Cet automne, Nicolas reprend l’animation de ses émissions de radio : Jusqu’au bout, à ICI Première, et Nouveaux sons, qui sera désormais diffusée cinq jours par semaine à ICI Musique.
Crédit photo : Andréanne Gauthier
Stylisme : Farah Benosman
Mise en beauté : Alper Sisters
Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos collaborateurs. Nous pouvons percevoir une commission d’affiliation sur certains des produits que vous décidez d’acheter.
À lire aussi :