Ces personnalités qui ouvrent le chemin en 2022 : Nicolas Ouellet

nicolas-ouellet-couverture
30 Août 2022 par Véronique Harvey
Catégories : MSN / Oser être soi / Véro-Article
Icon

Nicolas Ouellet est de ces personnalités marquantes qui ont ouvert le chemin en 2022 avec ses paroles engagées et ses actions bienveillantes.

Lorsqu’elle est incarnée, une quête personnelle peut parvenir à toucher l’universel. C’est du moins ce qu’a constaté Nicolas Ouellet après la diffusion de la websérie documentaire Tu viens d’où?, dans laquelle l’animateur québécois afrodescendant tente de retracer ses origines.

Nicolas, es-tu surpris de la réaction des gens depuis la sortie de la websérie?

J’ai été soufflé par la réaction des gens, par la façon dont ça les a amenés à se questionner, à se confier, à réfléchir. C’est la preuve que quand on est capable d’incarner un principe plus grand, celui de la diversité dans ce cas-ci, ça fonctionne.

nicolas-ouellet

Pull (Club Monaco chez La Baie).

Veste (Wooyoungmi chez Simons).

Une autre quête que tu poursuis vise à donner une voix aux artistes musicaux d’ici. Pourquoi?

Parce que j’aime les artistes autant, sinon plus, que la musique qu’ils font. Et je trouve qu’on tient parfois leur musique pour acquise. C’est un grand don d ’eux-mêmes que les artistes nous offrent. Leur musique devient littéralement la trame sonore de notre vie quand on va bien et aussi quand on va mal. Mais on oublie souvent de se plonger dans ce que l’artiste a à nous dire ou ce qu’il a dû faire pour nous offrir sa musique. Alors pour moi, il s’agit de valoriser le travail de l’artiste dans tous ses aspects.

SES ACTUS

Cet automne, Nicolas reprend l’animation de ses émissions de radio : Jusqu’au bout, à ICI Première, et Nouveaux sons, qui sera désormais diffusée cinq jours par semaine à ICI Musique.

Crédit photo : Andréanne Gauthier 
Stylisme : Farah Benosman 
Mise en beauté : Alper Sisters

 

 

Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos collaborateurs. Nous pouvons percevoir une commission d’affiliation sur certains des produits que vous décidez d’acheter.

À lire aussi : 



Catégories : MSN / Oser être soi / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine