Ces personnalités qui ouvrent le chemin en 2022 : Tranna Wintour

tranna-wintour-couverture
29 Août 2022 par Véronique Harvey
Catégories : Oser être soi
Icon

Tranna Wintour est de ces personnalités marquantes qui ont ouvert le chemin en 2022 avec ses paroles engagées et ses actions bienveillantes.

Alors que sa féminité a fait d’elle une cible d’intimidation durant sa jeunesse, aujourd’hui, c’est cette même féminité que Tranna Wintour met de l’avant… sur la couverture d’un magazine!

Tranna, pensais-tu un jour être une cover girl?

J’ai une énorme appréciation, voire une fascination pour les magazines, alors pour moi, me retrouver sur la page couverture du plus grand magazine au Québec, c’est irréel. C’est vraiment un rêve! D’ailleurs, quand j’ai fait mon gala Juste pour rire, l’an dernier, j’ai élaboré un plan sur scène pour devenir une vedette québécoise, et ça incluait de faire partie de Big Brother Célébrités, de devenir amie avec Véro et d’être sur la couverture du 7 Jours… mais je préfère de loin le magazine VÉRO! C’est tellement étrange, mon plan a fonctionné!

tranna-wintour-2

Collier, haut et pantacourt (Simons)

tranna-wintour-1

Toi qui as longtemps essayé de cacher ta féminité, quelle est ta relation avec cet aspect de toi-même aujourd’hui?

Ce n’est pas que j’avais un problème avec ma féminité, je l’ai toujours acceptée, même adorée. Mais, comme ça m’a fait devenir une cible pour l’intimidation, j’ai dû la cacher… pour ma survie. Mais ma féminité est liée à ma créativité. Je trouve beaucoup de force et de joie en exprimant ma féminité.

Qu’est-ce que ça te fait de savoir que tu es un modèle, une inspiration pour plusieurs?

Je le prends comme un grand honneur, mais c’est difficile à accepter, parce que ce titre-là est lourd à porter. Ça implique beaucoup de responsabilités. Ce que je dis tout le temps, c’est que oui, j’ai eu la chance d’avoir de la visibilité à la télé grand public du Québec, mais c’est grâce au travail énorme des activistes des 10, 20, 30 dernières années. L’idée de prendre le spotlight juste pour moi n’est pas quelque chose qui m’intéresse. Ce que j’espère, en fait, c’est de pouvoir garder la porte ouverte pour plein d’autres personnes après moi.

SES ACTUS

Tranna travaille actuellement à l’écriture de son premier spectacle solo.

Credit photos : Andréanne Gauthier 
Stylisme : Craig Major
Maquillage : Bruno Réhaume 

 

 

Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos collaborateurs. Nous pouvons percevoir une commission d’affiliation sur certains des produits que vous décidez d’acheter.

À lire aussi : 



Catégories : Oser être soi
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine