Mettre son nom au service des autres. Voilà l’objectif que poursuit Véronique Cloutier en marge de sa carrière d’animatrice, dans l’espoir que l’attention qu’elle reçoit serve à accomplir de grandes choses. De la Fondation Véro & Louis jusqu’au documentaire Loto-Méno…
Véro, quel effet ça produit d’aider les autres concrètement, au point de changer leur vie?
C’est gratifiant. Depuis la discussion de Loto-Méno, je reçois des centaines de messages par semaine de femmes qui partagent leur expérience avec moi, qui me remercient. C’est dur de décrire ce que je ressens; probablement qu’on peut résumer ça par un «syndrome de l’imposteur». J’ai l’impression d’être félicitée et remerciée pour quelque chose que je n’ai pas fait. Oui, j’ai été une sorte d’accélérateur, mais ce n’est pas mon combat ni mes compétences qui nous ont menées là. C’est le projet que la Dre Sylvie Demers défendait depuis une quinzaine d’années, mais personne ne l’écoutait. Je trouve ça dommage qu’il ait fallu une vedette pour faire bouger les choses.

Veste et t-shirt (Collection VÉRO, chez San Francisco)
Jean (Collection VÉRO, chez Marie-Claire)
Chaussures (Browns)
Ressens-tu la même chose pour la Fondation Véro & Louis?
J’éprouve le même sentiment avec les projets de la Fondation parce que oui, on porte le message et on est très impliqués là-dedans. Mais il y a plein de gens derrière nous qui font de grandes choses: les employés, les donateurs, le gouvernement. Je ne peux pas prendre le mérite qui revient à tout ce monde-là! Mais bon, j’apprends à gérer cette émotion-là depuis trois ans en me disant que c’est tant mieux si le fait qu’on soit connus puisse accélérer les choses.
SES ACTUS
Dès le 22 août, Véro sera de retour à la barre de Véronique et les Fantastiques, du lundi au jeudi, à Rouge FM. Elle animera aussi le gala des Prix Gémeaux le 18 septembre prochain.
Crédit photo : Andréanne Gauthier
Stylisme : Chanelle Riopel
Maquillage : Bruno Rhéaume
Coiffure : Marcus Villeneuve
À lire aussi :