Ces personnalités qui ouvrent le chemin en 2022 : Virginie Fortin

virginie-fortin-couverture
21 Sep 2022 par Véronique Harvey
Catégories : MSN / Oser être soi / Véro-Article
Icon

Virginie Fortin est de ces personnalités marquantes qui ont ouvert le chemin en 2022 avec ses paroles engagées et ses actions bienveillantes.

Quand elle avait cinq ans, Virginie Fortin a questionné son père sur le but de l’existence, mais la réponse ne semble pas avoir été satisfaisante, car elle se pose encore la même question… 30 ans plus tard. Et c’est ce genre de questionnement qui nourrit l’humoriste «socialement alerte», autant sur scène qu’en dehors des projecteurs.

Pourquoi est-ce important pour toi de pointer du doigt les inégalités?

Ce n’est même pas quelque chose de calculé. Par exemple, je ne voyais pas les inégalités entre les hommes et les femmes jusqu’à ce qu’on me dise que je suis drôle «pour une femme» ou que je joue «comme un gars». Mais ce n’est pas pour avoir l’air militante ou engagée que j’en parle, c’est juste pour souligner le double standard dans notre monde binaire. Je fais de l’humour d’observation.

virginie-fortin

Lorsqu’on te tend un micro, as-tu l’impression d’avoir une certaine responsabilité sociale?

Oui et non. Le but de la vie, que tu sois connue ou pas, c’est d’être une bonne personne. Je ne me fais donc pas un devoir d’être porte-parole de plein de causes, j’essaie juste de rester conséquente avec moi-même. C’est pour ça que j’aborde des sujets qui m’importent réellement, parce que si je mettais de l’avant des choses que je trouve profondément futiles, je me sentirais trop comme un imposteur. J’essaie de mettre en lumière des choses qui m’empêchent quasiment de dormir le soir tellement je trouve ça absurde!

SES ACTUS

  • Virginie poursuit la tournée de son spectacle solo Mes sentiments cet automne.
  • On pourra aussi la voir dans la série Pour toi, Flora, diffusée en septembre à ICI Radio-Canada Télé; dans Club Soly, dès septembre, à Noovo; et dans le film 23 décembre, à l’affiche en novembre prochain.

Crédit photo : Andréanne Gauthier
Stylisme : Vanessa Giroux
Mise en beauté : Alper Sisters

 

Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos collaborateurs. Nous pouvons percevoir une commission d’affiliation sur certains des produits que vous décidez d’acheter.

 

 

À lire aussi : 



Catégories : MSN / Oser être soi / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine