Guignolée du Dr Julien: 3 raisons d’y participer!

12 Déc 2017 par Marie-Claude Marsolais
Catégories : Oser être soi
Icon

Toutes les raisons sont bonnes pour donner au suivant. Et dès samedi le 16 décembre, c’est à la Guignolée du Dr Julien qu’on donnera!

Pour prendre soin de nos enfants 

Après 26 ans d’existence, la Fondation du Dr Julien organise cette année la 15e édition de sa Guignolée. L’événement qui sert à amasser des fonds pour les trois centres de pédiatrie sociale de la Fondation du Dr Julien est devenu célèbre au fil des années. Mais force est de constater qu’il est toujours extrêmement nécessaire. Selon la fondation, «des milliers d’enfants québécois ne reçoivent pas les soins et l’accompagnement nécessaires pour leur permettre de grandir en santé et de se réaliser à leur plein potentiel. Dans les milieux vulnérables du Québec, la moitié des enfants arrive à l’âge scolaire avec un sérieux retard dans leur développement global.»

Pour faire une vraie différence

Les intervenants qui gravitent autour des centres de la Fondation sont témoins au quotidien de la différence qu’ils font dans la vie des enfants. Et ils ne manquent pas de boulot! En 2016, 1 670 enfants ont fait l’objet de plus de 30 000 interventions directes dans les trois centres d’expertise de la Fondation. La beauté de la chose? Chaque enfant bénéficie d’un service adapté à ses besoins. Que ce soit de l’art-thérapie, de la musicothérapie, de l’orthophonie, de la psychologie ou simplement du mentorat, les soins et services offerts par les équipes de pédiatrie sociale ratissent large pour mieux cibler les besoins.

Pour s’amuser 

Il existe une foule de points de collectes et on peut même donner en ligne. Mais parce qu’on a aussi envie de s’amuser, le 16 décembre, on se rendra au QG de l’événement à l’angle des rues Aylwin et Adam dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. Au programme? Du maquillage pour enfants, la présence du père Noël et de cracheurs de feu, des spectacles de musique, des matchs de hockey-bottines, des chocolats chauds… et surtout plein d’enfants avec un meilleur avenir!

La Guignolée du Dr Julien se tiendra du 16 décembre 2017 au 15 janvier 2018.

Pour faire un don ou pour des infos sur la programmation et les points de collecte: guignoleedrjulien.org

Photo: Luc Belcourt

À lire aussi: Bénévolat: mode d’emploi

Lisez notre dossier « Un Noël généreux » dans le numéro de Noël, en kiosque maintenant!



Catégories : Oser être soi
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine