L’édito de Véro : Oser être soi, prise 5

VERO_AUTOMNE_1000x500
19 Août 2021 par Véro
Catégories : MSN / Oser être soi / Véro-Article
Icon

Dans son édito du numéro Automne 2021, Véro rend hommage à 10 personnalités québécoises qui ont su briller dans cette dernière année emplie de grands bouleversements.

Oser être soi, c’est la devise du magazine depuis 2015. Chacun des numéros qu’on prépare et publie avec amour est imprégné de cette philosophie. La page couverture de ce numéro de la rentrée 2021 est la cinquième que nous consacrons au thème OSER ÊTRE SOI.

En 2016, on avait organisé un sondage sur Facebook. Notre question: «Quelle femme connue représente le mieux notre devise à vos yeux?» La photo de la couverture représentait le choix de nos lectrices.

En 2018, l’équipe de rédaction avait choisi 10 personnalités (cinq femmes et cinq hommes) qui s’assumaient dans l’espace médiatique.

En 2019, nous avons ciblé cinq femmes qui osaient «prendre la parole». En 2020, année d’éveil importante pour la lutte contre le racisme, nous avons choisi 11 femmes noires qui font changer les choses et qui brillent dans leur domaine respectif.

VERO_AUTOMNECette année, on voulait que notre page couverture reflète les grands bouleversements que nous traversons comme société et les réflexions qui en découlent. Les discussions qu’on a sont parfois dures et chargées, mais tellement nécessaires! Et pour faire avancer les choses, on a besoin de gens crédibles qui parlent et qui agissent afin qu’on puisse s’identifier, se reconnaître, se sentir moins seul ou seule et qu’on ait envie de devenir meilleurs, de faire mieux. On a aussi besoin de rire et de se divertir, et c’est vraiment bon de pouvoir le faire avec des gens authentiques qui s’assument.

On aurait facilement pu choisir 25 personnalités supplémentaires, tellement elles sont nombreuses à exposer de plus en plus leurs opinions et à partager leur cheminement. Quand c’est honnête et bien intentionné, je crois humblement que ça peut aider d’autres gens qui souffrent et qui n’ont pas de tribune pour l’exprimer.

Je précise que les jolis visages que vous voyez à la une du magazine ont fait l’unanimité au sein de toute l’équipe, qu’ils étaient nos premiers choix et qu’ils ont tous dit oui!

Je suis honorée qu’ils aient accepté de poser pour nous. Sans les connaître tous personnellement, ce sont des gens que j’admire et que je respecte pour diverses raisons…

Roxane Bruneau : pour ta transparence, ta grande accessibilité et ta famille recomposée (vous êtes si beaux ensemble!).

Mathieu Dufour : pour ta folie, ton intégrité et ton refus de te plier aux conventions.

Varda Étienne : pour ta fragilité, ta franchise et ton glamour flamboyant. Merci pour la discussion. ❤️

Laurence Jalbert : pour ta vulnérabilité, qui cohabite si bien avec ta force et le courage que tu as eu de te libérer publiquement de cette blessure.

Gabrielle Boulianne-Tremblay : pour ta belle sensibilité et ton ouverture envers les autres et toi-même. Ta longue quête vers un quotidien plus doux est si inspirante! (Aussi, j’ai adoré ton livre. ❤️)

Christine Morency : pour ta joie de vivre malgré les épreuves, ton rire irrésistible et ton côté «qui m’aime me suive».

Stéphanie Boulay : pour ta profondeur, ton introspection et ton réel désir d’évoluer comme artiste et comme être humain.

Will Prosper : pour ton engagement sincère, ton charisme de communicateur et ta grande classe.

Louise Latraverse : pour ta franchise, ton fort caractère et ton style sans égal.

Juliette Bélanger-Charpentier : pour ta bienveillance si nuancée, ta douceur et ton profond désir d’améliorer le monde.

 

Je ne sais pas pour vous, lectrices et lecteurs, mais moi j’ai envie de vivre dans un monde où les humains s’écoutent, s’entraident, s’expliquent, se pardonnent et s’améliorent.

J’espère que vous trouverez de l’inspiration dans les paroles et les gestes des 10 personnalités photographiées sur notre couverture, ainsi que dans nos pages.

Bonne lecture et bonne rentrée! Merci de nous lire et de nous soutenir. On vous sent avec nous et on l’apprécie tellement!

VERO_automne_2021_couverture_completee

 

À lire aussi : 

 



Catégories : MSN / Oser être soi / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine