L’édito de Véro : Ouvrir le chemin

edito-vero-oser-etre-soi-1
18 Août 2022 par Véro
Catégories : Oser être soi
Icon

Dans ce tout nouvel édito, Véro explique comment sont choisies les formidables personnalités du numéro de la rentrée.

«Comment choisissez-vous les personnalités qui figurent dans le dossier OSER ÊTRE SOI?»

On nous pose cette question chaque année. J’aime ben penser que le numéro annuel OSER ÊTRE SOI est devenu une tradition pour nos lecteurs et lectrices, et qu’ils ressentent une pointe de curiosité à l’approche de la parution du magazine de la rentrée. J’espère aussi, humblement, que les personnes que nous approchons sont touchées et flattées, car elles sont sélectionnées avec affection par toute notre équipe.

Nous réfléchissons aux gens qui se sont démarqués publiquement durant la dernière année. Qui nous a fait réfléchir? Qui nous a touchées? Qui nous a fait évoluer? Qui ose être lui-même ou elle-même, brassant ainsi nos certitudes et notre confort? En qui me suis-je reconnue?

Encore une fois, on vous présente cette année des gens réputés pour leur talent, que ce soit comme interprète, communicateur ou auteur. Mais ces artistes font beaucoup plus que nous émouvoir ou nous informer: ils utilisent leur tribune pour changer les choses.

Ces 10 personnalités que nous avons choisies brillent dans leurs sphères respectives, mais elles réussissent aussi à faire évoluer tout doucement les mentalités, chacune à sa manière.

Anne-Élisabeth est nouvellement porte-parole de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer. Tranna nous éduque sur la transidentité, Guylaine fait rayonner la scène country. Nicolas nous parle de quête identitaire, Boucar s’exprime sur les grands enjeux de société et Marie-Louise prend position. Jessica aide les nouvelles mamans à briser leur isolement, Virginie dénonce les inégalités, Naadei milite pour une plus grande diversité de modèles féminins et Fred gravit les échelons afin de faire briller ses collègues.

À la base, la ligne éditoriale du numéro d’automne est toujours notre devise OSER ÊTRE SOI. Depuis la première édition, on ajoute une petite twist pour orienter nos choix, parce que plusieurs personnes pourraient y figurer à chaque année (un constat réjouissant, sachant à quel point le milieu artistique nous déçoit parfois). En sélectionnant nos candidats cette année, nous recherchions des gens qui ouvrent le chemin et qui rendent le monde meilleur. En plus de ce groupe de VIP, vous trouverez un peu partout dans nos pages des êtres humains qui ont de belles valeurs et qui rendent la société plus ouverte.

Je tiens à leur dire que je les remercie et que je les admire, eux et tous ceux qui ne figurent pas dans ce numéro, mais qui partagent un peu de leur lumière pour donner une voix aux gens qui n’en ont pas.

Et vous, lecteurs et lectrices, merci pour votre ouverture d’esprit, pour vos beaux commentaires, pour vos réflexions. On vous lit et on vous sent!

Je vous souhaite une belle et douce rentrée… et un tête-à-tête de qualité avec votre magazine préféré!

 

 

À lire aussi :



Catégories : Oser être soi
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine