Les femmes parlent: Qu’aimez-vous le plus de votre corps?

Les femmes parlent: Qu’aimez-vous le plus de votre corps?
06 Mar 2014 par Aline Pinxteren
Catégories : Oser être soi
Icon

On a toutes tendance à mettre l’accent sur nos petits défauts. Et si on misait plutôt sur ce qu’on aime de nous?

Voyez aussi ce que Véro a à dire à ce sujet dans la vidéo des coulisses du 3e numéro de Véro magazine.

Photos: Marianne Larochelle

Mon visage

Mon visage

  • Sophie Dupuis, 45 ans
  • «Je suis chanceuse, mes traits sont moins marqués que ceux des autres femmes de mon âge. Plus jeune, je m’aimais moins; appelons ça des insécurités de jeunesse. Mais, aujourd’hui, à ce stade de ma vie, je suis très heureuse et j’apprécie vraiment mon apparence. Mon visage reflète cet apaisement que je ressens. C’est la partie de mon corps que je préfère! J’aime plus particulièrement mes yeux. C’est ce que les gens remarquent souvent en premier chez moi. J’ai un regard expressif, d’un bleu ciel éclatant, qui révèle mes émotions...»
Mes cheveux... mais pas ma frange

Mes cheveux... mais pas ma frange

  • Katie Paglia Lunga, 22 ans
  • «Depuis que j’ai sept ans, je laisse pousser mes cheveux. J’ai toujours rêvé de pouvoir me faire de longues tresses épaisses ou d’adopter des coiffures qui demandent une bonne longueur de cheveux. Je n’en reviens pas de ma patience! Je pense souvent à les couper; j’ai d’ailleurs un peu baisséles bras cet été et je suis passée à la frange. Erreur! La repousse prendra beaucoup de temps et, en attendant, je ne sais jamais comment me coiffer!»
Ma chevelure

Ma chevelure

  • Julie Cioffi, 55 ans
  • «Comme la plupart des femmes, j’aime beaucoup certains aspects de mon corps et d’autres un peu moins! Mes cheveux en pleine santé sont certainement ce que je préfère. Ils sont naturellement sains, mais je ne prends rien pour acquis: j’y fais attention. Beaucoup de femmes sont moins chanceuses que moi: leur chevelure n’a pas la même densité que la mienne, que ce soit pour des raisons médicales ou génétiques... La chevelure d’une femme est une de ses principales signatures beauté. Tous les jours, je suis reconnaissante d’avoir la mienne!»
Le cadeau de ma grand-mère!

Le cadeau de ma grand-mère!

  • Jennyfer Mayor, 30 ans
  • «Mes yeux. Ils ont une couleur peu commune: ils sont gris, cerclés de noir. C’est un héritage génétique de ma grand-mère maternelle, que je n’ai pas connue. Je suis la seule de ma famille à avoir ces yeux-là! Quand je m’énerve, il paraît que de petites pointes violettes apparaissent... J’aime ce détail depuis toujours chez moi. Tout le reste du corps change, mais pas l’iris; alors, autant qu’il ait une nuance rare!»

Vous pouvez consulter la version intégrale de cet article dans le troisième numéro de Véro magazine, à la page 48, avec le titre « Qu’aimez-vous le plus de votre corps? ». Le magazine est disponible en kiosque et en version iPad.



Catégories : Oser être soi
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine