Mamies funky!

06 Mai 2014 par Linda Priestley
Catégories : Oser être soi
Icon

Dynamiques et jeunes d’esprit, les mamies d’aujourd’hui ne sont plus celles d’autrefois. Certaines sont même au coeur de la hype. Tour d’horizon des grands-mères cool et branchées. Lunettes à double foyer non requises.

Iris Apfel par Franco Vogt

Elles ont tellement évolué qu’on ne reconnaît plus nos «p’tites vieilles». Épanouies et jouisseuses, elles se meurent de profiter pleinement de la vie (qui ne cesse de s’allonger). Dans tous les domaines, de la culture à la politique, elles bousculent les normes et chamboulent les clichés. Et, à la maison, elles jouent les nounous auprès de leurs petits-enfants, pour le bonheur des parents débordés. Bref, elles sont plus que jamais présentes dans notre société et elles n’ont pas dit leur dernier mot. Voyons ce qu’elles ont à nous enseigner.

Trendsetters nouvelle vague

Depuis que Mamie Eisenhower, première dame des États-Unis et grand-maman gâteau, a popularisé la frange et la couleur Mamie Pink dans les années 1950, on suit à la trace les aînées qui ont du style.

Pour nous en mettre plein la vue, la designer Iris Apfel (sur la photo), qu’on appelle «l’oiseau rare de la mode», dame souvent le pion à Lady Gaga grâce à ses lunettes XXL, à ses tuniques de toutes les couleurs et à ses bijoux format géant. Pas mal pour une fashionista de 93 ans. Et comme elle se proclame «starlette gériatrique», on ne doute pas de son sens de l’humour.

Une autre icône qu’on veut copier: Carine Roitfeld, 59 ans, ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris, directrice mode de Harper’s Bazaar et vedette du documentaire Mademoiselle C.

Photo d’Iris Apfel par Franco Vogt

La suite de cet article en page 2.



Catégories : Oser être soi
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Normande Lemay dit :

    C’est très vrai que les mamies ne sont plus ce qu’elles étaient et c’est très bien comme ça. Je suis moi même une jeune mamie de 65 ans et on refuse maintenant d’avoir l’air des vieilles et nos petites-filles apprécient

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine