Nos stars et leurs mères: Herby Moreau et sa mère, Paula

herby-moreau-et-sa-mère
27 Mai 2019 par Laurie Dupont
Catégories : Oser être soi / Véro-Article
Icon

Ah, une maman! Il est parfois difficile de décrire ce lien indéfectible qui nous unit avec celle qui nous a donné la vie. Rencontre avec Herby Moreau et sa mère, Paula.

Comment décririez-vous le lien qui vous unit?

PAULA: «On a des liens familiaux très forts. Si on a un problème, on est là les uns pour les autres et on s’aide tout de suite. C’est important de s’entraider. Je crois avoir transmis plusieurs valeurs à Herby, dont le respect, évidemment, mais aussi le fait qu’il ne faut jamais mépriser ni juger les autres. On ne sait pas ce que les gens ont vécu pour en arriver là.»

HERBY: «Ma mère et ma famille, c’est ma base, mon équilibre. Dans la culture haïtienne, le respect des autres, de nos aînés, et le respect de soi-même, c’est très important. On m’a transmis des valeurs qui font que dans certaines situations où je me suis retrouvé, je me suis dit: “Ah non, je ne peux pas agir ainsi ou dire telle chose, car ce n’est pas comme ça qu’on m’a élevé.” Et ce sont des valeurs que j’ai aussi transmises à mon fils. Quand il avait six ans, je lui ai demandé s’il s’était fait de nouveaux amis à l’école et il m’a répondu que ce qui primait, pour lui, c’était la famille. Il avait déjà tout compris.»

«Quand on me demande si ma mère me gâte encore, je cite toujours le même exemple. Parfois, ma mère me téléphone et me demande si j’ai mangé; et si je réponds non, elle appelle aussitôt un taxi pour qu’il vienne me livrer le meilleur repas créole qu’elle vient de cuisiner. Je pense que ça répond à la question!» (rires) – Herby

SES ACTUS

Herby animera le Tapis rouge du Gala Québec Cinéma, le 2 juin prochain.

Photo: Pierre Manning (Shoot Studio)

Cet article est paru dans le magazine VÉRO printemps 2019. Abonnez-vous ici.

À lire aussi:

Nos stars et leurs mères: Véro et sa mère, Carole

Ces femmes qui nous inspirent: Laurence Jalbert

Les meilleurs blogues féminins pour 40 ans et plus



Catégories : Oser être soi / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine