Safia Nolin livre un message touchant à l’occasion de la sortie de son nouveau vidéoclip

Safia-Nolin-web
13 Août 2019 par Alex Gonthier
Catégories : Oser être soi / Véro-Article
Icon

L’auteure, compositrice et interprète Safia Nolin vient tout juste de dévoiler son nouveau vidéoclip Lesbian Break-up Song, livrant par la même occasion un message personnel émouvant et fort.

À travers le ton berceur et les images franches de la vidéo, on retrouve Safia Nolin et plusieurs autres femmes rendues à leur plus simple expression. Nues, tantôt sur les rochers, tantôt dans les champs, elles représentent la pleine existence, l’acceptation de soi et la diversité des corps.

En collaboration avec Bien à vous studio, The Womanhood Project et le groupe de musique La Force, la vidéo est d’un naturel bouleversant et d’une simplicité éloquente. C’est la femme dans toute sa singularité que l’on y présente. À travers la publication Instagram qui dévoile ce nouveau projet, l’artiste invite le public à laisser de côté tout jugement et à être ouvert, à découvrir la véritable beauté du corps humain et de le contempler comme il est : beau sous toutes ses formes.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nouveau vidéoclip pour ma chanson Lesbian Break-up Song (feat. @laforceband ), une collaboration avec @bienavousstudio et @the_womanhood_project : lesbianbreakupsong.com ❤️ Salut tout le monde, Ici Safia. Eh oui, je suis toute nue dans mon clip. On voit mes seins, mes fesses, mon pubis, mon poil. On voit les seins, les fesses, le pubis et le poil d’autres fxmmes. On voit des corps humains. Ce ne sont pas des corps qui sont là pour être jugés, ou pour être désirables. Ce sont des corps qui sont là pour exister, c’est tout. Le mien, je l’aimais pas vraiment. J’étais à l’aise avec mon image, mais dans l’intimité, seulement la femme qui partage ma vie avait accès à ma nudité. Pas parce que c’est sacré, mais bien parce que j’avais honte. J’étais gênée et c’était impossible pour moi de même envisager me mettre toute nue devant des gens. Puis les journées de tournage de ce clip sont arrivées et j’ai été confrontée à mon désir de vouloir gratter où j’ai peur, d’aller vers ce que je fuis et d’y plonger tête première. Je l’ai fait et j’ai eu la chance d’être entourée d’une équipe formidable qui m’a accompagnée là-dedans. Toutes les fxmmes présentent sur le plateau m’ont tellement encouragée à être moi-même. À la deuxième journée de tournage, j’ai senti que quelque chose avait changé en moi. Je voudrais que vous regardiez ce clip en vous disant que ce clip est une image de ce que c’est pour moi la sororité. Je voudrais que vous le regardiez en portant un oeil humain et non critique. Laissez pas vos mécanismes gagner, regardez mon/nos corps et essayez de les imaginer d’une façon neutre, avec comme fonction d’exister. Respirer, manger, pleurer, pisser, mettre au monde (OU PAS), allaiter (OU PAS), sourire, rire, aimer. Trouvez la beauté là-dedans parce qu’il y en a une chiée, je vous le jure. Ce tournage a été une bénédiction pour mon cheminement, mon estime et mon futur. Je vais me souvenir toute ma vie de chaque minute. Un breath of fresh air pour toi. x

Une publication partagée par Safia Nolin (@safianolin) le

The Womanhood Project

Le Womanhood Projet est une initiative de Sara Hini et Cassandra Cacheiro, qui a pour objectif de réaliser des entrevues et des portraits en explorant les différents aspects et complexes reliés à la féminité. «La collaboration entre Safia et The Womanhood Project s’est faite tout naturellement. L’essence de notre projet est tellement similaire à la vision que Safia avait pour le clip, mais aussi à son approche artistique de façon générale. Elle dégage une force douce et une vulnérabilité qui donnent envie de s’ouvrir. Avec ce projet, on veut donner une voix à toutes ces fxmmes avec l’approche la plus intimiste possible. On tente ainsi de pallier à l’homogénéité flagrante dans notre culture visuelle, en montrant des images diverses et authentiques, accompagnées d’histoires uniques et puissantes.», à déclaré The Womanhood Project sous sa plus récente publication.



Catégories : Oser être soi / Véro-Article
2 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nadia dit :

    C’est magnifique Safia , tu as tout mon respect ✨💕

  2. Boulianne dit :

    Magnifique vidéo et la chanson de toute beauté j,ai adoré

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine