
Ouvrir la voie: Marlihan Lopez
Activiste au front comme dans les coulisses, Marlihan Lopez ne laisse rien au hasard et n’a que faire du statu quo. Son parcours de militante se dessine d’ailleurs sur tout le continent américain.
L’auteure, compositrice et interprète Safia Nolin vient tout juste de dévoiler son nouveau vidéoclip Lesbian Break-up Song, livrant par la même occasion un message personnel émouvant et fort.
À travers le ton berceur et les images franches de la vidéo, on retrouve Safia Nolin et plusieurs autres femmes rendues à leur plus simple expression. Nues, tantôt sur les rochers, tantôt dans les champs, elles représentent la pleine existence, l’acceptation de soi et la diversité des corps.
En collaboration avec Bien à vous studio, The Womanhood Project et le groupe de musique La Force, la vidéo est d’un naturel bouleversant et d’une simplicité éloquente. C’est la femme dans toute sa singularité que l’on y présente. À travers la publication Instagram qui dévoile ce nouveau projet, l’artiste invite le public à laisser de côté tout jugement et à être ouvert, à découvrir la véritable beauté du corps humain et de le contempler comme il est : beau sous toutes ses formes.
The Womanhood Project
Le Womanhood Projet est une initiative de Sara Hini et Cassandra Cacheiro, qui a pour objectif de réaliser des entrevues et des portraits en explorant les différents aspects et complexes reliés à la féminité. «La collaboration entre Safia et The Womanhood Project s’est faite tout naturellement. L’essence de notre projet est tellement similaire à la vision que Safia avait pour le clip, mais aussi à son approche artistique de façon générale. Elle dégage une force douce et une vulnérabilité qui donnent envie de s’ouvrir. Avec ce projet, on veut donner une voix à toutes ces fxmmes avec l’approche la plus intimiste possible. On tente ainsi de pallier à l’homogénéité flagrante dans notre culture visuelle, en montrant des images diverses et authentiques, accompagnées d’histoires uniques et puissantes.», à déclaré The Womanhood Project sous sa plus récente publication.
Activiste au front comme dans les coulisses, Marlihan Lopez ne laisse rien au hasard et n’a que faire du statu quo. Son parcours de militante se dessine d’ailleurs sur tout le continent américain.
«Inspirante pour qui? Pour quoi?» demande-t-elle d’entrée de jeu, dans un grand éclat de rire.
Comment vieillir et rester pertinent? C'est la question que se pose Louis Morissette.
Dans son édito du numéro printemps 2021, Véro s'exprime sur la tendance des «mères à boutte».
Le magazine VÉRO présente son numéro du printemps 2021 : À la poursuite du bonheur.
Elle conquiert le petit et le grand écran avec un irrésistible allant pour mieux changer le monde.
Ne vous fiez pas à sa gueule d’éternel jeune homme: le comédien Yanic Truesdale a déjà derrière lui plusieurs vies. Et il est enfin venu, le temps de réellement faire connaissance avec cet acteur qu’on connaît trop peu.
Mon agente m’a transmis le message suivant de Jocelyne: «J’adore entendre parler Kim de la façon dont les Vietnamiens composent avec la vie, avec une sérénité dont je rêve depuis toujours, sans jamais avoir pu l’atteindre.
La mort fait partie de la vie. Pourtant, on y est bien mal préparé. Le deuil est un processus long et complexe, et on ne peut échapper à la douleur qui l’accompagne.
L’un a été forcé de la prendre à la mi-trentaine. L’autre rêve de l’atteindre d’ici 2023, à 50 ans, alors que je soupçonne le troisième de vouloir s’exprimer au micro jusqu’à la fin de ses jours.
J’aimerais ça partir en voyage avec ma mère. Elle a 65 ans et j’aimerais en profiter pendant qu’elle est encore en forme. J’ai pas le goût de trop attendre et qu’il soit finalement trop tard.
Autrefois un must de la garde-robe de luxe, le pull en cachemire est maintenant offert un peu partout à des prix fort alléchants. Voici quelques pistes pour dénicher le bon et s’assurer d’en avoir pour son argent.