Véro: Je suis la «wannabe» Martha!

Édito de Véro magazine VÉRO_Photo Pierre Manning
07 Nov 2019 par Véronique Cloutier
Catégories : Oser être soi
Icon

Avant les Fêtes, Véro aime bien se faire croire qu'elle est Martha Stewart. Y arrive-t-elle vraiment?

Ah, la jolie photo! Affairée à décorer mes biscuits parfaitement découpés, sans bavure de glaçage, dans une cuisine immaculée, vêtue de mon pull crème et de mon pantalon vert menthe savamment agencé à ma plaque de cuisson, le brushing impeccable et la lèvre bien hydratée, tout en fredonnant du Michael Bublé.

J’ai choisi cette photo pour la page couverture parce qu’elle représente exactement ce dont je RÊVE d’avoir l’air en arrivant aux Fêtes. Chaque année, c’est pareil. J’attaque le mois de novembre pleine de bonnes intentions et de grandes aspirations: acheter mes cadeaux plus tôt («Le 1er décembre, ça va être toute faite!»), décider de mon menu et de ma liste d’épicerie d’avance, faire ma journée biscuits, gérer la pige de cadeaux sans cafouillages («Oh, j’avais pas inscrit mononcle Mario!»), écrire des cartes aux profs de mes enfants plutôt que gribouiller «MERCI! JOYEUSES FÊTES!» sur l’étiquette, acheter des chandelles au sapin et à la cannelle…

La réalité est tout autre: je débarque au chalet avec de la nourriture et des valises pour 22 personnes le 23 décembre, blanche comme un drap, la tuque bien vissée sur le cheveu plat (repousse incluse). Il reste 800 affaires à emballer, j’ai encore oublié mononcle Mario, la p’tite a pas donné le cadeau à son prof, ma dinde dégèle pas, mes jambes sont pas faites pis je pensais porter une robe… Bref, comme pour une majorité d’entre vous, c’est le chaos total.

Malgré tout, j’aime la course folle de Noël et je n’y changerais rien. J’apprécie toute! Je sais que je trouve toujours le moyen, entre le 26 et le 31, de passer du bon temps avec les miens et de me reposer un peu.

Je vous souhaite la même chose. Et pour accompagner ces moments d’accalmie tant attendus, notre équipe vous a préparé un super numéro des Fêtes! Vous y trouverez bien sûr des recettes, des idées cadeaux, des astuces pour un Noël responsable/plus vert (on veut tellement, hein!) et des rencontres inspirantes.

Sur ce, je repars à l’instant me prendre pour Martha Stewart… mais Martha avec ben, ben de la broue dans le toupet, mettons!

Joyeuses Fêtes et une année pleine d’amour et de santé!



Catégories : Oser être soi
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine