
Moi, trop émotive ? Et alors !
L'hyperémotivité, est-ce un défaut ou même une faiblesse ? Pourquoi devrait-on être gênée de pleurer ? Notre collaboratrice s'est longtemps questionnée sur la chose. Voyons les conclusions qu'elle en a tirées.
Tourner la page sur une relation amoureuse ou sur une ancienne vie ne se fait pas toujours en souriant. Ça peut aussi être long et douloureux. Si certains sont doués pour y arriver, d’autres peinent à regarder devant.
Au fil du temps, le corps vieillit, tout comme le cerveau. Entrevue avec la Dre Christine Grou, psychologue, pour voir plus clair dans la tête des personnes âgées.
On a souvent un agenda surchargé, on s’agite dans tous les sens, on achète des choses dont on n’a pas besoin, on conserve un emploi qui ne nous convient plus, on entretient des relations qui ne nous apportent plus rien. Aurait-on peur du vide?
La ménopause est un passage obligé pour les femmes. Certaines remportent un jackpot de désagréments à la loterie, tandis que d’autres traversent cette période sans bouleversements extrêmes. J’en suis.
«À quoi bon faire des résolutions, donc, si c’est pour se planter puis déprimer parce qu’on s’est planté?», se demandait jusqu'à cette année notre rédactrice en chef Joanie Pietracupa.
Dans une société où chacun doit affronter tellement de changements, aller vers les autres et leur faire confiance semble de plus en plus difficile. Pourtant, on a beaucoup à gagner en élargissant notre cercle social!
À l'aube de Noël, vous sentez-vous aussi épuisé que notre rédactrice en chef Joanie Pietracupa? Réflexion sur ce «joyeux» temps des Fêtes.
Chaque année, une tendance se dessine. Avec l’arrivée des froids de l’automne, on remarque une hausse des demandes d’aide psychologique. Ce phénomène porte un nom : la dépression saisonnière.
Pour souligner ses 20 ans, la Fondation Dr Clown distribuera gratuitement un costume d’Halloween à quiconque souhaite faire un don grâce au tout premier nez connecté! C’est l’occasion parfaite pour encourager cette formidable cause!
À lire : le témoignage de notre collaboratrice qui a vécu un enfer dans son dernier emploi... Bonjour climat toxique, harcèlement et surproductivité.