
La maternité et le corps qui change
On entend beaucoup de choses sur la maternité, mais on parle peu de l’impact de la grossesse sur le corps de la femme.
Eh bien, dites donc, ça en prend, du temps, pour prendre soin de soi! Entre la tenue d’un journal alimentaire, le dodo tôt, la méditation et l’exercice tous les jours, on pourrait croire que je n’ai pas le temps d’avoir de mauvaises pensées… Ce n’est pas le cas.
Je me sens anxieuse, grognonne. Diminuée. La vie que je mène en ce moment ne me convient manifestement pas. J’ai des choix importants à faire et tant que je n’aurai pas le courage prendre les décisions qui s’imposent, peu importe de quelle façon je tenterai d’être plus heureuse, ça a peu de chances de fonctionner.
Pour dire la vérité, il y a longtemps que je n’ai été aussi déprimée. Un peu ironique à écrire dans un blogue ayant pour titre Projet Bonheur, non? Mais j’avais promis d’être honnête… même si c’est dur pour l’ego.
Voilà le portrait: je travaille l’équivalent de six jours par semaine, et je trouve ça frustrant de ne pas avoir assez d’énergie le week-end pour faire autre chose que de me rouler en boule sur la causeuse avec mes chats et d’écouter des séries DVD non-stop en versant des torrents de larmes! Pas bon, ça. Pas bon du tout. La faute à qui? La faute à la fibromyalgie.