Résolution pour novembre 2013

Femme qui saute sur son lit
05 Nov 2013 par Chantal Tellier
Catégories : Psycho
Icon

Novembre: Booster mon niveau d’énergie

Femme qui saute sur son litDealer avec la fibromyalgie

  • Tenir un journal alimentaire
  • Me coucher à 21 h 30
  • Pratiquer la méditation
  • Bouger 20 minutes par jour

Ce mois-ci, j’ai choisi comme résolution d’augmenter mon niveau d’énergie. Ce qui est une fort sage décision pour qui veut mener un Projet Bonheur à terme!

J’avais réussi à intégrer quelques bonnes habitudes à mon retour au travail l’an dernier à la même époque. Je bougeais un peu tous les jours, je buvais quotidiennement de six à huit verres d’eau, je sortais marcher tous les midis, j’avais le pied léger sur la caféine. Et puis, au fil de l’année, ces bonnes habitudes se sont effilochées. C’est fou comme il est facile de reprendre des mauvais plis…

C’est pourquoi j’ai décidé de tenir un journal, où je noterai tout ce que je mange et les activités physiques que je ferai. Si en cours de route je réussis à perdre les quelques kilos que j’ai «gagnés» en arrêtant de fumer, je ne m’en plaindrai pas, évidemment. Mais je souhaite surtout changer mes habitudes alimentaires et arrêter de me nourrir de croustilles et de thé, fut-il vert. Quand ça fera cinq jours de suite que j’aurai écrit «chips» dans la section «Souper», peut-être que j’envisagerai de changer de groupe alimentaire?

J’ai aussi décidé de recommencer à me coucher tôt. Disons que depuis quelque temps j’étais plutôt lousse sur l’heure du dodo. Et comme je me lève à 5 h 30, je me trouve rapidement en déficit de sommeil. Et qui dit déficit de sommeil dans mon cas dit journées kalachnikoviennes (traduction: je suis d’une humeur massacrante), pensées noires, anxiété. Je sais donc que ça vaut la peine de faire un effort et de résister à la tentation de commencer un nouveau chapitre du livre que je suis en train de lire ou d’éteindre la télé avant de succomber à l’attrait d’un autre épisode d’Elementary (c’est duuuuuuuuuur!).

La suite de cet article en page 2.



Catégories : Psycho
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine