Résolution pour février 2014

Projet Bonheur: résolution pour février 2014
04 Fév 2014 par Chantal Tellier
Catégories : Psycho
Icon

Février: Vaincre le désordre

Projet Bonheur: résolution pour février 2014Créer de l’espace

• Jeter, ranger, organiser
• M’attaquer au ménage du printemps (de l’an passé)
• Affronter les corvées (et gagner!)
• Me récompenser (ben quoi?)

Ce mois-ci, ma résolution est de vaincre le désordre. J’ai compris que si je veux mettre de l’ordre à l’intérieur de moi, je dois d’abord en mettre à l’intérieur de chez moi.

«Le Bouddha m’a accordé un peu de temps. Je fais la lessive», disait un certain Ôzaki Hôzai. Eh bien, ce monsieur devait être quelqu’un de très, très zen (ou zinzin, ça dépend des points de vue) pour ainsi passer ses loisirs à faire du lavage. C’est du moins ce que j’ai pensé la première fois que j’ai lu cette citation dans le livre Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi, de Dominique Loreau.

Disons qu’en matière de passe-temps, nos goûts ne se ressemblaient pas vraiment… C’était il y a deux mois. Depuis, j’ai changé d’avis. Et je n’aspire qu’à une chose: passer l’aspirateur. Car oui, les moutons de poussière sont revenus. Mais je sais maintenant qu’ils reviendront toujours si je ne me décide pas à épurer mon appartement. Parce que passer l’aspirateur quand on a: neuf boîtes (remplies de toutes sortes de choses, dont des livres) qui traînent dans le salon; deux boîtes vides (tant qu’à y être!) et quatre sacs pleins de trucs à ranger qui ont élu domicile dans le corridor, sans oublier un meuble en trop qui trône aussi là en attendant d’être vendu; quatre gros sacs de choses à donner qui squattent la chambre, à qui tiennent compagnie quatre autres sacs contenant divers objets auxquels je dois trouver une place, deux boîtes débordant de documents (je crois, je n’ose pas les ouvrir) et deux cages de transport pour chat, eh bien, passer l’aspirateur, dans ces conditions, s’apparente à un sport olympique.

La suite de cet article en page 2.



Catégories : Psycho
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine