
La maternité et le corps qui change
On entend beaucoup de choses sur la maternité, mais on parle peu de l’impact de la grossesse sur le corps de la femme.
Sortir de ma zone de confort
• Dire oui
• Pratiquer de nouvelles activités
• Apprendre à reconnaître mes qualités (et à les dire à voix haute!)
• Trouver (enfin) mon «new look»
Profitant des chambardements causés dans ma vie par mon nouveau travail, j’ai décidé ce mois-ci d’oser. Oser toutes sortes de choses, dans toutes sortes de sphères. Je me lance à l’eau!
Le changement entraîne le changement, c’est bien connu. Depuis que j’ai accédé à mon nouveau poste, les choses se bousculent. C’est souvent palpitant. Mais c’est parfois inconfortable. Et triste.
Deux collègues que je côtoyais depuis une douzaine d’années ont décidé à quelques semaines d’intervalle de quitter leur emploi, histoire de faire le point et de voir où la vie les amènera. Ces deux collègues sont aussi des amies. Je me sens orpheline. Et je ne suis pas la seule au sein de l’équipe. Nous perdons deux femmes extraordinaires, deux journalistes hors pair et d’une grande rigueur. Deux femmes avec qui j’ai vécu parmi les plus beaux moments de ma carrière, avec qui j’ai eu des réunions et des débats animés, des conversations épiques, des fous rires homériques. Deux femmes qui m’ont beaucoup appris et pour qui j’éprouve un profond respect.
J’avoue que dans des circonstances semblables, le concept d’impermanence me fait un peu, euh, me met de mauvaise humeur.
Bien que je sois en deuil (la compagnie Kleenex a sans doute battu des records de vente la semaine dernière!), bien que je me sente inquiète (le changement fait souvent peur), je suis heureuse pour ces deux amies qui ont su se choisir et apporter au sein de leur vie les changements qu’elles souhaitaient, en dépit de toute l’insécurité que cela occasionne.