Résolution pour mai 2014

Projet Bonheur: résolution pour mai 2014
06 Mai 2014 par Chantal Tellier
Catégories : Psycho
Icon

Mai 2014: Oser

Projet Bonheur: résolution pour mai 2014Sortir de ma zone de confort

• Dire oui

• Pratiquer de nouvelles activités

• Apprendre à reconnaître mes qualités (et à les dire à voix haute!)

• Trouver (enfin) mon «new look»

Profitant des chambardements causés dans ma vie par mon nouveau travail, j’ai décidé ce mois-ci d’oser. Oser toutes sortes de choses, dans toutes sortes de sphères. Je me lance à l’eau!

Le changement entraîne le changement, c’est bien connu. Depuis que j’ai accédé à mon nouveau poste, les choses se bousculent. C’est souvent palpitant. Mais c’est parfois inconfortable. Et triste.

Deux collègues que je côtoyais depuis une douzaine d’années ont décidé à quelques semaines d’intervalle de quitter leur emploi, histoire de faire le point et de voir où la vie les amènera. Ces deux collègues sont aussi des amies. Je me sens orpheline. Et je ne suis pas la seule au sein de l’équipe. Nous perdons deux femmes extraordinaires, deux journalistes hors pair et d’une grande rigueur. Deux femmes avec qui j’ai vécu parmi les plus beaux moments de ma carrière, avec qui j’ai eu des réunions et des débats animés, des conversations épiques, des fous rires homériques. Deux femmes qui m’ont beaucoup appris et pour qui j’éprouve un profond respect.

J’avoue que dans des circonstances semblables, le concept d’impermanence me fait un peu, euh, me met de mauvaise humeur.

Bien que je sois en deuil (la compagnie Kleenex a sans doute battu des records de vente la semaine dernière!), bien que je me sente inquiète (le changement fait souvent peur), je suis heureuse pour ces deux amies qui ont su se choisir et apporter au sein de leur vie les changements qu’elles souhaitaient, en dépit de toute l’insécurité que cela occasionne.

La suite de cet article en page 2.



Catégories : Psycho
8 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

  1. suzanne quintal dit :

    bien sure c est tout a fait ca changement ca bouscule j en sais quelques choses a 16 ans je d isais oser c est metamorphoser et les gens me disais est bizarre elle alors j en suis persuader que le changement apporte beaucoup d inconvenient car les gens n aiment pas le changement vero alors je t admire et n aie surtout pas peur car l alentour nous veut que la peur bonne journee

  2. Miss Top Loulou dit :

    Comme Johanne Russell, je kiffe moi aussi sur les expériences inédites. Et je te comprends totalement, Chantal, d’avoir envie d’explorer des territoires inconnus. À mon avis, renoncer à quitter sa zone de confort, ça équivaut à s’enliser tranquillement dans l’immobilisme. Ça peut nous convenir à certains moments, le temps de reprendre notre souffle et de se donner un élan avant de plonger dans un nouveau cours d’eau. Perso, c’est un désir qui ne m’a jamais quitté… et que j’ai l’intention de concrétiser, même au milieu de la cinquantaine. Vive le printemps, vive les recommencements!

  3. Danielle Castonguay dit :

    Desolee pour certains manquements a l’orthographe, mon ordi est Anglais….et je n’arrive pas a trouver comment le convertir!!!!

  4. Danielle Castonguay dit :

    Bonjour Chantal, il n’y a rien de tel que de se brasser et de sortir de notre zone de comfort, tu va peux etre pleurer en escaladant la montagne mais ne t’en fais pas, ces pleurs sont une liberation!
    Bon Chemin de Vie

  5. Ghislain Landry dit :

    Oui j’ai souvent changé, ce qui m,a permis de voyagé un peu partout. J,ai fais le tour de l’amérique du nord avec mon métier. Je suis cuisinier de carrière, je suis allé en Europe et dans le Carraibe et en 98 j’ai tout lâché pour devenir camionneur. Le plus beau changement que j’ai fais. Aujourd’hui a 60 ans je suis de retour dans les cuisines, j’ai retrouvé la passion de la bonne bouffe. J’ai adoré ma vie, j’ai hâte de voir ce qu’elle me réserve pour l’avenir..

  6. Louisette Lachance dit :

    Un contrat à vie
    J’aime y penser
    Je voudrais l’adopter
    Et si la réussite était au bout

  7. Johanne Russell dit :

    Bonjour,
    En juin 2012 une entreprise internationale m’a donner l’opportunité de faire partie d’une mission en Afrique Central à titre d’expert dans mon domaine. J’ai aimé l’expérience qui a été fort enrichissante sur plusieurs aspects. Ensuite elle m’a offert une 2ième missions, seule cette fois-ci. J’ai accepté et ce fut encore une fois une belle expérience.
    Au retour de cette deuxième mission, cette même organisation m’a offert un poste de coordination de mission en Afrique de l’Ouest pour une durée de 3 ans. Après quelques semaines de réflexion j’ai pris la grande décision de laisser mon emploi actuel, après 32 ans de carrière à la fonction publique, pour faire le grand saut et me lancer dans cette aventure. Après 15 mois sur le terrain, je vous écris maintenant d’Abidjan et je ne regrette aucunement ma décision.
    Sortir de sa zone de confort : Je kiffe !!!
    Jo

  8. Jocelyne Forest Dutemple dit :

    Le changement, cela dérange et fait peur . Votre chronique nous aide au moins à penser que c’est possible . Merci.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine