Cardio Plein Air
L’entreprise qui offre habituellement des entraînements dans plus de 140 parcs du Québec n’a eu d’autre choix que d’innover afin d’encourager les Québécois à bouger. Ainsi, elle propose des vidéos d’une durée de 30 à 45 minutes chacune sur Facebook, Instagram et YouTube. Afin de prendre l’air, on participe à ce rendez-vous quotidien en direct de notre balcon ou de notre cour extérieure!
Wanderlust
Grâce à l’application ZOOM et à la plateforme MindBody, ce studio montréalais invite ses clients à prendre part à deux séances de yoga par jour soit une à 10h et une autre à 16h30. Ces cours sont offerts au coût de 10 $ chacun ou de 39,99 $ pour un accès illimité pendant un mois. Namaste!
Studio Moov
Reconnue pour faire bouger les familles, l’entreprise de Boisbriand a redoublé d’efforts pendant les derniers jours afin de dévoiler une plateforme en ligne. Accessible au coût de 28 $ par mois, cette dernière propose une grande variété d’entraînements pour les adultes et les enfants de tout âge. C’est guidé par un coach spécialisé qu’on pourra prendre part à différentes classes dont le yoga pré-natal, la mise en forme en portage et le boot camp familial.
Yoga Club
Au cours des dernières semaines, ce studio situé dans le quartier Rosemont a dévoilé le projet 14 jours de Self Care pour la communauté. Offert gratuitement ou sur la base d’une contribution volontaire, ce programme permet de profiter d’une méditation, d’une séance de yoga, d’entraînements physiques et d’une nouvelle playlist à chaque jour. La mission de la petite entreprise? Miser sur le pouvoir de la communauté et briser l’isolement!
Studio EPIX
Le propriétaire de ce centre de conditionnement physique travaille très fort afin de permettre à ses coachs et ses clients de demeurer actifs! En plus des vidéos publiées sur la page Facebook de l’entreprise, il propose de participer à un défi pour le mois d’avril. Chaque jour, les participants devront relever une mission et les résultats des équipes seront compilés sur Facebook afin d’instaurer un esprit de compétition.
Ballet Hop!
L’entreprise s’apprête à dévoiler une plateforme en ligne comprenant des classes de ballet pour tous les niveaux ainsi que des capsules de perfectionnement. Accessibles à prix d’ami, ces vidéos représenteront une belle façon de poursuivre son apprentissage dans le confort de son salon. En attendant, les propriétaires offrent des séances d’initiation à cette pratique en Facebook live.
Rose Buddha
En cette période d’anxiété et de bouleversements, l’espace Rose Buddha a décidé d’offrir un accès gratuit à son application de méditation. Au moment de la télécharger, il suffit d’entrer le code OSCAR afin d’obtenir un accès à plus de 90 heures de méditations pour adultes et pour enfants (avec la voix de Passe-Montagne). Si on souhaite en apprendre davantage sur cette pratique avant de débuter, on s’inscrit à un cours de deux heures guidé par la fondatrice, Madeleine Arcand. Ce dernier est offert au coût de 59 $.
Bloc Shop
Pendant le confinement, ce centre de grimpe donne rendez-vous à ses adeptes pour une séance de boot camp à haute intensité. Cette dernière est diffusée le mercredi à 18h en Facebook live. De plus, chaque lundi, l’équipe dévoile une nouvelle capsule d’entraînement qui permet de renforcer les muscles sollicités lors de la pratique de l’escalade.
Asha Yoga
Afin de rester en contact avec ses clients, ce studio lavallois a créé un groupe Facebook qui permet à ses professeurs de publier différentes classes de yoga accessibles en tout temps. Il suffit de choisir parmi les séances offertes incluant Yoga Fondation, Free Flow, méditation et Flow. Une belle façon de gérer le stress et de continuer à bouger pendant cette période de distanciation physique!
Studio Set
Adepte de pilates? Ce studio offre des classes d’une durée de 55 minutes chacune qu’on peut se procurer au coût de 20 $ par le biais d’un compte MindBody! L’entreprise propose également de se joindre à ses professeurs lors de courtes séances de 20 à 30 minutes diffusées en live sur Facebook et sur Instagram. Il suffit d’un tapis et de cannes de conserve pour effectuer la série d’exercices.
À lire aussi:
Photo: Getty Images