10 initiatives pour s’entraîner à la maison pendant le confinement

06 Avr 2020 par Équipe VÉRO
Catégories : Forme / Santé / Véro-Article
Icon

Forcés de fermer leurs portes, plusieurs studios de yoga et d’entraînement rivalisent de créativité afin de nous inciter à bouger dans le confort de notre salon en cette période de distanciation physique. À go, on se connecte et on s'active!

Cardio Plein Air

Lentreprise qui offre habituellement des entraînements dans plus de 140 parcs du Québec na eu dautre choix que dinnover afin dencourager les Québécois à bouger. Ainsi, elle propose des vidéos dune durée de 30 à 45 minutes chacune sur Facebook, Instagram et YouTube. Afin de prendre lair, on participe à ce rendez-vous quotidien en direct de notre balcon ou de notre cour extérieure!

Wanderlust

Grâce à lapplication ZOOM et à la plateforme MindBody, ce studio montréalais invite ses clients à prendre part à deux séances de yoga par jour soit une à 10h et une autre à 16h30. Ces cours sont offerts au coût de 10 $ chacun ou de 39,99 $ pour un accès illimité pendant un mois. Namaste!

Studio Moov

Reconnue pour faire bouger les familles, lentreprise de Boisbriand a redoublé defforts pendant les derniers jours afin de dévoiler une plateforme en ligne. Accessible au coût de 28 $ par mois, cette dernière propose une grande variété dentraînements pour les adultes et les enfants de tout âge. Cest guidé par un coach spécialisé quon pourra prendre part à différentes classes dont le yoga pré-natal, la mise en forme en portage et le boot camp familial.

Yoga Club

Au cours des dernières semaines, ce studio situé dans le quartier Rosemont a dévoilé le projet 14 jours de Self Care pour la communauté. Offert gratuitement ou sur la base dune contribution volontaire, ce programme permet de profiter dune méditation, dune séance de yoga, dentraînements physiques et dune nouvelle playlist à chaque jour. La mission de la petite entreprise? Miser sur le pouvoir de la communauté et briser lisolement!

Studio EPIX

Le propriétaire de ce centre de conditionnement physique travaille très fort afin de permettre à ses coachs et ses clients de demeurer actifs! En plus des vidéos publiées sur la page Facebook de lentreprise, il propose de participer à un défi pour le mois davril. Chaque jour, les participants devront relever une mission et les résultats des équipes seront compilés sur Facebook afin dinstaurer un esprit de compétition.

Ballet Hop!

Lentreprise sapprête à dévoiler une plateforme en ligne comprenant des classes de ballet pour tous les niveaux ainsi que des capsules de perfectionnement. Accessibles à prix d’ami, ces vidéos représenteront une belle façon de poursuivre son apprentissage dans le confort de son salon. En attendant, les propriétaires offrent des séances dinitiation à cette pratique en Facebook live.

Rose Buddha

En cette période danxiété et de bouleversements, lespace Rose Buddha a décidé doffrir un accès gratuit à son application de méditation. Au moment de la télécharger, il suffit dentrer le code OSCAR afin dobtenir un accès à plus de 90 heures de méditations pour adultes et pour enfants (avec la voix de Passe-Montagne). Si on souhaite en apprendre davantage sur cette pratique avant de débuter, on sinscrit à un cours de deux heures guidé par la fondatrice, Madeleine Arcand. Ce dernier est offert au coût de 59 $.

Bloc Shop

Pendant le confinement, ce centre de grimpe donne rendez-vous à ses adeptes pour une séance de boot camp à haute intensité. Cette dernière est diffusée le mercredi à 18h en Facebook live. De plus, chaque lundi, l’équipe dévoile une nouvelle capsule dentraînement qui permet de renforcer les muscles sollicités lors de la pratique de lescalade.

Asha Yoga

Afin de rester en contact avec ses clients, ce studio lavallois a créé un groupe Facebook qui permet à ses professeurs de publier différentes classes de yoga accessibles en tout temps. Il suffit de choisir parmi les séances offertes incluant Yoga Fondation, Free Flow, méditation et Flow. Une belle façon de gérer le stress et de continuer à bouger pendant cette période de distanciation physique!

Studio Set

Adepte de pilates? Ce studio offre des classes dune durée de 55 minutes chacune quon peut se procurer au coût de 20 $ par le biais dun compte MindBody! Lentreprise propose également de se joindre à ses professeurs lors de courtes séances de 20 à 30 minutes diffusées en live sur Facebook et sur Instagram. Il suffit dun tapis et de cannes de conserve pour effectuer la série dexercices.

À lire aussi:

Photo: Getty Images



Catégories : Forme / Santé / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine