9 livres pour être à notre meilleur ce printemps

24 Fév 2020 par Valérie Schiltz
Catégories : MSN / Santé / Véro Shopping-Galerie
Icon

Arriver au printemps sans ce proverbial teint vert post-hiver? C’est possible! Neuf livres pour y arriver.

  • Loounie Cuisine
    Loounie cuisine, astuces et recettes 100% végétales, de Caroline Huard, KO Édition, 29,95$ | La créatrice du tofu magique a lancé un son livre de recettes véganes l'automne dernier. Voilà une excellente façon de s'initier à l'alimentation végétalienne et plus encore, puisque l'ouvrage rassemble une foule d'idées et de conseils pour vous aider à avoir plus de plaisir et beaucoup moins de stress devant les fourneaux. Qui dit mieux? | ko-media.ca
  • J’ai tout mon temps : comment attaquer la To Do List avec énergie et efficacité, Laura Vanderkam, Guy Saint-Jean Éditeur, 22,95 $ | Je manque de temps. Combien de fois avez-vous prononcé cette phrase? Juste cette semaine? Pourtant, il y a moyen de tirer le meilleur parti de ces 24 heures par jour dont nous disposons. L’auteure et journaliste américaine Laura Vanderkam propose sept principes de base pour y arriver (comme lâcher prise et socialiser), ainsi que des outils et des témoignages de professionnels débordés-mais-pas-stressés. À la bonne heure!
  • La peau et ses secrets : la comprendre, la protéger, Jennifer Brodeur, Trécarré, 29,95 $ | Jennifer Brodeur est une vraie pro de la peau. Oprah et Michelle Obama comptent sur son expertise! Bref, la pdg de JB Skin Guru en connaît un rien rayon sur la question et elle nous dévoile tout dans cette bible : les types de peau, la routine à adopter, les ingrédients de nos petits pots, le rôle de l’alimentation, les problèmes cutanés, la peau en période de chimio, alouette. Sa philosophie : moins, c’est mieux.
  • Presque végé, Geneviève O’Gleman, Éditions de l’Homme, 29,95 $ | Devenir végétarien du jour au lendemain peut sembler compliqué pour certains. Mais si on commençait par simplement manger moins de viande? C’est ce que propose la nutritionniste Geneviève O’Gleman avec son dernier ouvrage. Au menu : des plats végés inspirés de cuisines de partout dans le monde, des classiques revisités, version sans viande (ou si peu), des plats où ce sont les légumes qui volent le show et des recettes vide-frigo qui facilitent la vie.
  • (Re)tombez amoureux de votre job, Bruce Daisley, Éditions de l’Homme, 32,95 $ | On y passe le plus clair de notre temps. Aussi bien y trouver notre compte. Sauf qu’entre les réunions, les rapports et les millions de courriel, c’est souvent plus l’anxiété que la créativité qui nous guette. Pourquoi on avait choisi cette profession-là, déjà? Bruce Daisley nous rafraîchit la mémoire. Quelques pistes : les recharges (ou comment rendre le travail plus agréable), la synchronisation (des outils qui soudent une équipe) et le buzz (pour dynamiser le tout).
  • La sobriété : repenser nos habitudes de consommation pour un mode de vie sain, Éliane Gagnon, Trécarré, 22,95 $ | Un an après la publication de Carnets de fuite (où elle relate son cheminement vers la sobriété), la comédienne Éliane Gagnon renoue avec l’écriture pour, cette fois, offrir un ouvrage de référence permettant à chacun de vivre une relation saine avec l’alcool, mais aussi de se départir de n’importe quelle autre manie qui nous pourrit l’existence. On aime : sa plume accessible.
  • La boussole alimentaire, Bas Kast, Hurtubise, 24,95 $ | Paléo ou céto? Avec ou sans gluten? Protéines, glucides, lipides, sucres, acides gras, vitamines… On en consomme trop ou pas assez? Avec toutes les informations qui circulent, on finit par ne plus savoir à quel yogourt végétalien sans sucre ajouté se vouer. Pour cet ouvrage, le journaliste scientifique Bas Kast a mis de côté les tendances et les idées reçues pour analyser une centaine d’études sur l’alimentation et le vieillissement. Résultat : des lignes directrices claires pour mieux s’orienter dans les allées du supermarché.
  • Journal de bord du succès, Matthias Hechler, Québec Amérique, 24,95 $ | Se fixer des objectifs, c’est bien, mais les réaliser, c’est encore mieux! Et si on testait les vertus d’un journal de bord pour y arriver? C’est ce que propose l’entrepreneur et auteur allemand Matthias Hechler. En prenant 10 à 15 minutes par jour pendant 100 jours pour s’adonner à une période d’écriture guidée (priorités, motivation, valeurs, plaisirs…), on peut aller loin.
  • La science du yoga, Ann Swanson, Québec Amérique, 24,95 $ | Gardez la forme ET son calme? Vivement le yoga! Cet ouvrage illustré détaillé vous permettra à coup sûr d’améliorer votre maîtrise des postures, tout en comprenant et optimisant ses bienfaits sur chaque partie du corps. En prime : une foire aux questions déboulonnant quelques mythes.


Catégories : MSN / Santé / Véro Shopping-Galerie
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine