9 positions à essayer pour plus de plaisir pendant les règles

positions-sexuelles-a-essayer
08 Fév 2022 par Marie-Pier Deschênes
Catégories : MSN / Santé / Véro-Article
Icon

Même si parfois l’envie n’est pas toujours là au départ, honorer notre sexualité pendant nos règles peut offrir plusieurs avantages. Il existe plusieurs positions sexuelles qui peuvent vous mettre un peu plus à l'aise durant la période menstruelle!

C’est un fait scientifique que l’afflux de sang vers nos organes génitaux durant les règles peut amener une certaine excitation sexuelle. Néanmoins, il y a parfois cette idée selon laquelle c’est interdit ou tabou d’avoir des relations sexuelles lorsque l’on saigne.

Heureusement, c’est une idée fausse. Les relations sexuelles menstruelles, c’est comme avoir des relations sexuelles à n’importe quel autre moment durant notre cycle. 

Bien que vous puissiez adopter n’importe quelle position sexuelle pendant vos règles, voici celles à essayer pour encore plus de plaisir :

1. Debout sous la douche

Le sexe sous la douche est un choix facile lorsque vous avez vos règles. Essayez une position debout dans laquelle vous faites face à votre partenaire (probablement en posant votre jambe contre le bord du bain ou de la douche) pour faciliter un peu l’interaction (et ne pas glisser). Que vous préfériez être stimulée à l’extérieur ou que vous ayez des relations sexuelles avec pénétration, c’est assurément la position la plus simple de cette liste.

2. Allongée sur le côté

Quelle que soit la position dans laquelle vous êtes allongée, les relations sexuelles pendant vos règles (ou à tout moment, pas de honte à vouloir être plus confortable) seront encore plus agréables. Cette position implique que vous vous allongiez sur le côté et que votre partenaire vous stimule ou vous pénètre alors qu’il ou elle est appuyé.e sur un oreiller.

3. Le missionnaire aux jambes de papillon

Vous ne pouvez jamais vous tromper avec la position du missionnaire; il y a une raison pour laquelle c’est la position sexuelle la plus populaire. Pour la rendre encore plus confortable pendant vos règles, essayez-la avec vos jambes repliées comme des ailes de papillon. Cela ouvrira un peu vos hanches et vous vous sentirez bien. C’est également une excellente position pour que votre partenaire soit au-dessus de vous en utilisant un vibromasseur ou tout autre jouet que vous aimez.

4. La levrette

Il y a tant de variantes de levrette à essayer. Qu’il s’agisse de vous allonger sur le ventre avec les fesses vers le haut ou de mettre un oreiller sous vos genoux pour vous soulever un peu, cette position est l’une des préférées parmi tant d’autres pour une raison. Si vous le souhaitez, la période menstruelle peut aussi être le bon moment pour essayer le sexe anal. 

5. Le missionnaire avec les jambes droites

Une autre variante du missionnaire classique, celle-ci vous invite à vous installer dans la pose de yoga standard «jambes contre le mur», sauf que votre partenaire est le mur. Gardez vos jambes jointes et placez-les sur sa poitrine ou demandez-lui de les tenir pour vous. Cela permet à votre partenaire d’aller très loin tout en pouvant accéder à votre clitoris pour toute stimulation supplémentaire dont vous avez envie.

6. Le lotus

Si vous voulez une position pour vous sentir vraiment proche de votre partenaire, cette position est toute indiquée! Demandez à votre partenaire de s’asseoir sur un divan ou sur le lit avec ses jambes devant lui ou elle. Vous le.la chevaucherez par le haut, en enroulant vos jambes autour de sa taille. Parce que vous êtes face à face, il est facile de se regarder dans les yeux et de réellement se connecter intimement. C’est aussi une excellente position si vous voulez vous frotter contre votre partenaire pour faire monter l’excitation. 

7. La masturbation mutuelle

Si vous avez envie d’une séance en duo moins axée sur la pénétration, mais que vous avez envie de profiter de tous les bénéfices d’un orgasme, vous pouvez vous masturber avec votre partenaire pendant que vous êtes côte à côte ou face-à-face. Côte à côte signifie que vous pouvez vous toucher si vous en avez envie, et face-à-face vous offre une vue imprenable. De toute façon, vous ne pouvez pas vous tromper.

8. La cuillère

Quelle meilleure position à essayer pendant vos règles qu’une position où vous vous allongez et vous vous reposez? Pour rendre cette position un peu plus amusante, soulevez votre jambe le plus près du plafond afin que vos jambes soient en position de «T». Votre partenaire aura un peu plus de place pour vous pénétrer sous cet angle, ainsi qu’une jolie vue!

9. La cow-girl

Avec vos hormones qui vous rendent un peu plus excitée qu’à l’habitude, vous voudrez peut-être vous laisser aller dans une position où vous êtes en plein contrôle. Dans ce cas, optez pour la cow-girl. Cette position vous permet d’y aller à votre rythme, et il est très facile pour votre partenaire d’utiliser ses doigts ou un vibromasseur sur votre clitoris en même temps.

Peu importe la position que vous adopterez pour avoir du plaisir pendant vos règles, la montée d’hormones apaisantes et calmantes sera assurément la bienvenue. Et n’oubliez pas d’avoir une serviette à portée de la main pour faciliter le nettoyage!

Photo : Womanizer Toys Unsplash

À lire aussi : 



Catégories : MSN / Santé / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine