Changer de sourire: pourquoi pas?

12 Nov 2018 par Julie Roy
Catégories : Santé

Vous en avez marre de cacher votre bouche à cause de vos dents jaunies? Heureusement, les experts du Groupe Dentaire API ont plusieurs suggestions pour vous redonner envie de sourire à pleines dents. Tour d’horizon sur la question.

PRÉSENTÉ PAR

Chaque personne a sa propre couleur de dentition, qu’elle soit très blanche, jaunâtre, grisâtre ou brunâtre, incluant une foule de nuances intermédiaires. «Le café, le tabac et certains aliments peuvent, à long terme, tacher les dents. Sans compter qu’en vieillissant, l’émail dentaire s’amincit, dévoilant davantage l’intérieur de la dent, qui est plus foncé», explique le Dr Bruno Carré, dentiste et membre du Groupe dentaire API. Quand un tel phénomène se produit, on aimerait bien pouvoir retrouver notre sourire, non?

Dans ses cliniques de Mascouche et de Laval, le Groupe dentaire API propose une foule de services destinés à rendre vos dents plus blanches en utilisant des technologies de pointe de plus en plus efficaces. Au-delà des méthodes de blanchiment proposées en pharmacie, le Dr Carré et ses collègues offrent d’autres techniques plus ciblées qui procurent un rendu d’allure plus naturelle. Parce que le sourire, c’est leur passion!

Une de ces approches consiste à utiliser un agent de blanchiment inséré dans une gouttière. «Tout d’abord, nous effectuons un moule des dents qui permettra de fabriquer une gouttière, dans laquelle vous pourrez insérer un agent de blanchiment. Comme la gouttière est moulée en fonction de vos propres dents, le produit agit de façon plus uniforme et plus efficace, avec un rendu plus naturel», explique le Dr Carré. Dans les cas plus sérieux, on peut considérer l’ajout de facettes ou de couronnes. Les facettes sont de minces coquilles appliquées sur le devant de la dent. Elles peuvent être faites en porcelaine (plus chère, mais plus durable) ou en composite (plus économique et produite plus rapidement). Les couronnes, elles, recouvrent entièrement la dent. «Elles peuvent en améliorer la couleur, si on choisit une teinte qui s’harmonise bien avec le reste de la dentition, mais elles sont surtout utilisées lorsque la dent est très abîmée», précise le Dr Carré.

Vous aimeriez avoir des dents plus blanches? Qu’ils aient recours à des techniques de blanchiment, aux facettes ou aux couronnes, les dentistes du Groupe Dentaire API sauront trouver la solution appropriée à votre cas. «Votre dentiste doit être en mesure de vous proposer des options qui conviennent aux résultats que vous espérez, mais aussi au budget dont vous disposez», note le Dr Bruno Carré. De plus, l’ambiance amicale qui règne au sein du Groupe API permet aux clients un peu plus craintifs d’être rassurés: avec des professionnels minutieux et appliqués – tout en étant constamment à l’écoute de leurs patients –, on est parfaitement en confiance pour retrouver le sourire!

Qui sommes-nous?

Regroupant sept dentistes généralistes qui pratiquent à Laval et à Mascouche, le Groupe Dentaire API offre une vaste gamme de soins dentaires adaptés aux besoins de leurs clients, des plus petits aux plus grands. L’approche humaine et le souci d’offrir un traitement de qualité à la fine pointe de la technologie sont les principaux atouts de l’entreprise. Pour plus d’information, on consulte le site apigroupe.com.



Catégories : Santé
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine