Constipation: bougeons, c’est bon pour le bedon!

06 Juin 2019 par Julie Roy
Catégories : Santé

Est-ce que le sport a un impact sur notre santé digestive? On fait le point sur la question avec Dino Masson, kinésiologue et propriétaire du gym YUL Fitness.

Présenté par

Dulcolax

Comment l’activité physique peut-elle avoir un effet sur notre santé intestinale?

La pratique d’un sport peut influencer positivement notre état de santé, notamment en augmentant notre circulation sanguine, mais aussi en nous donnant plus d’énergie. On doit aussi considérer que l’activité physique joue un rôle dans la diminution du stress, un facteur qui peut causer la constipation. Dans une perspective de santé globale, bouger est donc essentiel.

Quel type d’activité physique suggérez- vous quand on est souvent constipé?

Il est possible, dans certains cas, que la constipation soit liée au fait qu’on ne s’exerce pas assez. Je recommande alors d’y aller avec un sport tout simple: la marche! C’est le type d’activité qui permet à des débutants de commencer à s’entraîner en douceur. Par la suite, la personne pourra augmenter la cadence, marcher plus vite ou même intégrer de petites montées. D’autres sports à faible impact, comme le yoga, la natation ou l’aquaforme, s’avèrent aussi intéressants.

Devrait-on s’abstenir de certains sports si on souffre de constipation?

On peut en discuter avec notre entraîneur, mais de façon générale, tous les sports présentant un risque d’impact sont déconseillés: football, boxe, hockey et les arts martiaux, surtout si on est débutant. C’est à chacun de nous de déterminer ce qui nous convient le mieux, en s’écoutant et en étant bien accompagné.

Se soulager pour se libérer

Dulcolax offre une gamme de produits laxatifs éprouvés en clinique qui offrent un soulagement fiable et efficace de la constipation occasionnelle.

Deux types de produits sont offerts:
Dulcolax_boitenative1. DulcolaxMD fait partie de la catégorie des laxatifs stimulants. Il exerce une action 2 en 1 pour aider à ramollir et évacuer les selles. Sous forme de comprimés, DulcolaxMD permet un soulagement du jour au lendemain en 6 à 12 h et sous forme de suppositoires, il agit plus rapidement, dans les 15 à 60 minutes après l’insertion. De plus DulcolaxMD convient aux femmes qui allaitent et, sous forme de comprimés, aux enfants de 6 ans et plus.

2. DulcoComfortMD Émollient Fécal ramollit les selles efficacement et en douceur pour en faciliter le passage. Disponible sous forme de capsules de gel liquide, il offre un soulagement entre 1 et 3 jours après le début du traitement.

Inscrivez-vous au nouveau programme d’infolettres pour tout ce qu’il faut savoir pour maintenir un système digestif en mouvement.

Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, toujours lire leur étiquette et suivre leur mode d’emploi.



Catégories : Santé
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine