Coronavirus: 5 gestes à adopter pour se protéger

17 Mar 2020 par Équipe VÉRO
Catégories : Santé
Icon

Face à l’épidémie du Coronavirus, on ne cède pas à la panique et on suit plutôt ces quelques conseils de prévention pour se protéger au mieux du virus.

Comme il n’existe pour l’instant aucun vaccin qui nous protège du coronavirus (aussi appelé COVID-19), la prévention reste encore le meilleur moyen de réduire les risques d’infection. Si le masque chirurgical divise les professionnels de la santé quant à son utilité, on suit plutôt ces cinq mesures préventives et incontournables, validées par Santé Canada.

1.  On se lave les mains à l’eau savonneuse pendant au moins 20 secondes, et on répète l’opération plusieurs fois par jour (c’était aussi valide avant le Coronavirus, d’ailleurs). On passe la journée dehors sans accès à un robinet ou à du savon? On utilise un désinfectant pour les mains à base d’alcool.
2.  On évite de se toucher le visage, spécialement les yeux, le nez et la bouche si on ne s’est pas lavé les mains.
3.  En cas de toux ou d’éternuements, on se protège la bouche avec notre bras ou un mouchoir pour éviter que les germes se propagent (et de faire peur au passage à toute la rame de métro).
4.  Notre mouchoir est à usage unique: on le jette à la poubelle dès qu’il a été utilisé, puis on se lave les mains.
5.  On évite les contacts avec les personnes malades, de même qu’on s’abstient de rendre visite aux personnes hospitalisées ou dans des centres de soins de longue durée si on est nous-même malade.

 

À lire aussi: 



Catégories : Santé
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine