3 raisons de participer au Festival NORR

31 Août 2021 par Alex Gonthier
Catégories : Forme / MSN / Santé / Véro-Article
Icon

Anciennement connu sous le nom du Festival Basecamp en 2018 et 2019, le Festival NORR — présenté par The North Face — est l’occasion pour tous les adeptes de plein air de se rassembler et de partager leurs passions.

On dresse la liste de 3 bonnes raisons d’y participer!

1. Découvrir de nouveaux sports et parfaire ses connaissances

Dans sa recette «tout inclus», le Festival NORR offre la possibilité à ses participants de prendre part à différentes activités sportives en formule «découverte» ou «autonome». La formule découverte permet d’initier les festivaliers à de nouvelles activités de plein air, comme le vélo de montagne, la randonnée pédestre, le fatbike, le kayak, l’escalade, le Stand Up Paddle — et bien plus! — et d’être accompagné par un professionnel le temps de l’activité.

Le billet «découverte» permet l’inscription à 3 activités au choix (matériel inclus sauf pour le vélo de montagne), dont 2 activités sportives et 1 atelier technique, tel que la mécanique de vélo, le montage de mouche pour la pêche, cuisiner à ciel ouvert ou encore survie en forêt.

Les activités sportives sont d’une durée d’entre 2 h et 4 h et les ateliers techniques sont d’une durée d’une heure.

Quant à elle, la formule «autonome» permet à tout passionné de plein air et de sport de se joindre au groupe afin de pratiquer le vélo de montagne, la randonnée pédestre, le Stand Up Paddle, le canot et le kayak sur la rivière Bras-du-Nord ou encore l’escalade de rocher le temps d’un weekend, et ce, de façon automne. Le billet «formule autonome» comprend l’accès aux différents sentiers, au site de rassemblement, les repas du samedi et dimanche, l’hébergement en camping (matériel de camping non-inclus) ainsi que le spectacle du samedi soir.

Les festivaliers ont également l’option de manier l’horaire de la fin de semaine comme ils le souhaitent puisque des cours de yoga et des blocs-conférences sont également offerts tout au long du séjour pour offrir une expérience riche et complète. De quoi être occupé tout le weekend!

2. Profiter d’un weekend entier au grand air et faire de belles rencontres

Comme tous les participants dormiront sur un immense site de camping en pleine forêt à la Vallée Bras-du-Nord, dans Portneuf, c’est le moment idéal de quitter la ville, de profiter de la nature et de faire le plein d’air frais!

De plus, avec ses quelque 600 participants, il va de soi que de belles rencontres sont au rendez-vous! C’est l’occasion rêvée pour les festivaliers de partager leurs passions, d’échanger sur le monde du sport et du plein air et de rencontrer une foule de passionnés.

 

3. Prendre part à un événement musical

En prime, le groupe Clay and Friends performera le samedi 18 septembre en soirée, le tout dans une ambiance festive et joviale!

À noter que les participants seront accueillis vendredi avec des jeux et des feux de camp, en plus de bonnes bières de microbrasserie!

Le Festival NORR se tiendra du 17 au 19 septembre prochain. Pour en savoir davantage, consultez festivalnorr.com. Faites vite car les places sont limitées et la vente des billets se termine le 10 septembre.

Crédit photos: Guillaume Milette

À lire aussi:

 



Catégories : Forme / MSN / Santé / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine