5 activités en nature pour profiter pleinement de l’hiver

sepaq_camp-mercier
13 Jan 2022 par Arielle Taillon
Catégories : Forme / MSN / Santé / Véro-Article
Icon

Entre le télétravail et la fermeture des gyms, bouger devient une mission considérable, mais heureusement la SÉPAQ nous propose une panoplie d’activités à réaliser en cette saison hivernale!

À vos tuques, mitaines et pantalons de neige; quoi de mieux que de découvrir les paysages magnifiques du Québec tout en s’adonnant à un peu d’exercice. Pour l’hiver 2022, la SÉPAQ dévoile 5 nouveautés qui feront le bonheur de tous et toutes. Ski, randonnée pédestre et feux de camp sont au rendez-vous!

Vivre une expérience polaire

Les amateurs de ski en manque d’aventure seront servis cet hiver, car la réserve faunique Papineau-Labelle offre six nouveaux circuits de ski de longue randonnée. Les expéditions d’une durée de trois à cinq jours avec des nuitées dans différents refuges permettent une coupure avec le quotidien grâce aux ciels étoilés et aux nombreux paysages à couper le souffle. Selon le circuit choisi, l’itinéraire peut aller de 30,2 km à 48 km. Un défi pour tous les adeptes de plein air!

Le corps et l’esprit en paix

Ce n’est un secret pour personne, la nature a des bienfaits sur notre physique, mais également sur notre mental. Pour pousser la quiétude encore plus loin, la SÉPAQ s’associe au Monastère des Augustines, dans le Vieux-Québec, pour offrir un séjour mélangeant bien-être en nature et ressourcement personnel. Ce forfait comprend deux nuitées dans l’ancien cloître restauré du Monastère des Augustines, une nuitée en chalet EXP au parc national de la Jacques-Cartier ainsi qu’une gamme d’activités pour décrocher complètement. 

Le Camp Mercier de toute beauté

Le Camp Mercier de la réserve faunique des Laurentides affiche une toute nouvelle devanture qui ne laissera personne indifférent. Avec ses nombreuses fenêtres et son design moderne, le camp de base est maintenant plus chaleureux que jamais. Pour les journées glaciales, des aires de feu extérieures et de tous nouveaux sèche-botte réchaufferont les petits pieds glacés et les joues rougies.

Incursion dans la faune de l’océan Pacifique

Hiver rime rarement avec activité nautique, mais pour les détenteurs d’une certification, il sera désormais possible de plonger dans les bassins de l’Aquarium du Québec. Accompagnée d’un instructeur et munie d’une combinaison, cette plongée d’une profondeur de 22 pieds donne la possibilité de nager avec différentes espèces de poissons, d’anémones et d’étoiles de mer. Une expérience hors du commun pour toutes les passionnées des fonds marins. À noter, l’Aquarium du Québec est présentement fermé en raison des mesures sanitaires reliées à la COVID-19.

La randonnée sous un nouvel angle

Le parc national de la Jacques-Cartier modifie le trajet de plusieurs sentiers, dont le populaire sentier Les loups, pour les transformer en boucle l’hiver plutôt qu’en aller-retour. Ces modifications offrent ainsi l’accès à des points de vue saisissants des spectaculaires vallées de Sautauriski et de la Jacques-Cartier. Autre ajout : une nouvelle passerelle longue de 85 m permet de marcher en boucle le sentier de la Rivière-Cachée tout en procurant des sensations fortes!

À quelles activités vous prêterez-vous cet hiver?

Crédits photos : SÉPAQ

À lire aussi : 



Catégories : Forme / MSN / Santé / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine