C’est prouvé: un bain de forêt peut améliorer la santé!

01 Sep 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : Forme / Santé
Icon

Pour prendre soin de notre santé, de façon facile, gratuite et recommandée par les médecins, Mazda encourage les Canadiens à tester le Shinrin-yoku.

PRÉSENTÉ PAR

Si vos journées vous paraissent bien (lire: trop) remplies et que vous avez du mal à dormir, ou encore que votre niveau de stress ne semble pas sortir de la zone rouge, sachez que vous n’êtes pas la seule. Mais saviez-vous que la nature était un remède parfait contre certains de ces maux… sans effets secondaires malheureux? 

Le Shinrin-yoku

En effet, depuis le mois de février, les médecins de plusieurs provinces canadiennes peuvent maintenant remettre des «ordonnances de parc» à leurs patients. C’est efficace: selon un sondage effectué par Mazda, plus de la moitié des Québécois ont constaté que passer du temps dans la nature avait entraîné une réduction de leur stress (54 %), un meilleur sommeil (54 %) et une attitude plus positive tout au long de la journée (53 %). 

Et passer du temps dans la nature n’a pas à être coûteux ni compliqué: pas besoin d’escalader des montagnes pour que ce soit efficace! La compagnie japonaise Mazda veut répandre les bienfaits du Shinrin-yoku, ou «bain de forêt», une activité basée sur les anciennes pratiques shintoïstes et bouddhistes et repopularisée au Japon au cours des années 1980, et qui vise à faire du bien autant à notre corps qu’à notre esprit. Que vous alliez dans la forêt pour être active ou simplement pour vous asseoir au pied d’un arbre et méditer, les effets sont prouvés: réduction du stress, baisse de la tension, effets positifs sur la santé mentale. Vous ne savez pas par où commencer? Il existe des thérapeutes spécialisés en bain de forêt partout au Canada prêts à vous guider!

Rencontrer la nature

La nature, au Québec, on la trouve partout: dans un parc de quartier, dans une cour arrière… Et pour aller à sa rencontre là où elle est plus sauvage, la Mazda CX-50 est idéale. Dotée de caractéristiques parfaitement adaptées – un coffre arrière plus long et un seuil abaissé pour pouvoir charger et transporter de l’équipement sportif plus facilement; une dynamique de conduite souple et un intérieur au design supérieur pour profiter des trajets en tout confort – elle est une compagne de choix pour les gens actifs qui veulent accéder à la nature… sans chercher à la conquérir.

Pour en savoir plus sur Mazda, visitez le mazda.ca.



Catégories : Forme / Santé
2 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Monique Dupuis dit :

    Complètement d’accord. J’ai jamais vue un bûcheron stressé…je suis marié à un..lol

  2. Corey Pomkoski dit :

    Bonjour!
    J’adore cet article ! Au Québec, nous avons en fait de nombreux guides Shinrin Yoku expérimentés et certifiés partout dans la province prêts à vous accueillir pour une expérience Shinrin Yoku authentique.
    Vous pouvez visiter le site de l’Association des Guides Shinrin Yoku pour trouver un Guide près de chez vous 🙂 https://www.agsy.org/guides/.
    Vous pouvez également obtenir des informations plus générales sur Shinrin Yoku au Québec en visitant https://www.shinrin-yoku-quebec.org/

    Merci!
    Corey Pomkoski
    Apprenti Guide Shinrin Yoku

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine